Critique de BillDOE

Un polar déconcertant alliant une histoire qui tient la route à une narration décousue, émaillée de parenthèses inutiles. En résumé un bon fond pour une forme dégingandée. Mais même si le style de l'auteur peut paraître irrégulier, la traduction n'y est peut-être pas pour rien, « cupidité » reste un bon moment de lecture.
Les capitaines Vaughn Cupido et Benny Griessel passent en conseil de discipline et sont sur le point d'être virés de la police d'élite sud-africaine. Ils sont rattrapés in extremis et chargés d'enquêter sur la disparition mystérieuse de Callie, un étudiant surdoué en informatique. Au même moment, Sandra, une séduisante agente immobilière, et chargée de vendre l'une des propriétés somptueuses du milliardaire escroc Jasper Boondra, mais elle ne doit parler à personne de cette transaction... si rien ne semble lier ces affaires, elles ont pourtant une inspiration commune : la « cupidité ».
Traduction de Georges Lory.
Editions Gallimard, série noire, 583 pages.