Critique de Virgule-Magazine

Les armées de momies de l'Empire égyptien tiennent le monde conquis sous la coupe tyrannique de leur pharaon Aménophis, exceptée la ville de Venise qui, fière au milieu de sa lagune, résiste depuis des décennies à ces envahisseurs. Car Venise, en état de siège, est protégée par la Reine des eaux, être mystérieux aux puissants pouvoirs. Or, dans la nuit vénitienne, un complot se trame entre trois des Conseillers de la cité, qui s'apprêtent à trahir leur ville en livrant la Reine des eaux aux forces ennemies. Merle, une jeune apprentie travaillant chez le miroitier Arcimboldo, découvre par hasard l'existence de ce complot tragique. le temps est désormais compté pour sauver Venise, ses habitants et, surtout, sa Reine protectrice.

L'avis de Vianney, 16 ans : Voici un roman de fantasy très intéressant et passionnant. L'auteur est particulièrement bon dans le choix de son univers et de ses personnages.

L'avis de la rédaction : J'ai beaucoup aimé l'ambiance de mystère que Kai Meyer a inventée, autour d'une Venise aussi fascinante qu'inquiétante. J'ai hâte de lire le second tome des aventures de Merle.