Critique de bvb09

Je pense qu'un jour viendra où la psychanalyse sera estimée à sa juste valeur: au mieux une croyance sectaire au pire une arnaque scientifique également sectaire.
Ce livre que l'on peut "picorer" est remarquable. C'est sur lui que s'est appuyé le philosophe de Caen dont le nom m'échappe, ONFRAY, pour écrire son brulôt contre Freud. Il lui est supérieur à mon avis car il évite les attaques sur la vie de Freud et les interprétations sujettes à caution.
Très interessé par la science ses progrès et ses tatonnements, la puissance de la dictature de la psychanalyse en France, et seulement en France comme la crise de foie, me fascine.
Si la psychanalyse n'était qu'un charlatanisme comme la voyance ou les signes du zodiac, je serais moins virulent. Mais comme cette pseudo-science hormis être une arnaque fiancière cause également des dommages, parlez en aux parents d'enfants autistes, et surtout aux mères stigmatisées pendant des décennies, il me semble intéressant de faire du prosélytisme pour ce livre noir. Les livres réponse parus pour contrer ces ouvrages, livre noir et celui d'Onfray, sont d'une telle faiblesse qu'ils ne font que renforcer les premiers.
Comme l'a un jour dit Woody Allen:" après 50 ans de psychanalyse je sais une chose: elle ne guérit pas"