Critique de Resistant

Un autre livre de notre cher auteur 'Issâ Meyer.

« Le Sultan du Maghreb : La vie de Yusuf Ibn Tashfin » aux Éditions Ribât.

Un livre passionnant qui raconte la vie d'un des plus grands hommes de l'histoire islamique : Yusuf Ibn Tashfin.

Yusuf Ibn Tashfin est un grand chef Amazigh qui lança le mouvement des al-Murabitun (les Almoravides) dans des grandes conquêtes au Maghreb, en Afrique de l'Ouest, dans le Sahara et bien sûr en al-Andalus.

C'est cette homme qui retardera la Reconquista en Espagne Musulmane de plusieurs siècles en réunifiant tous les petits royaumes musulmans sous son pouvoir et en battant les rois catholiques du nord.

Il sera celui qui réunifiera le Maghreb et fondera avec sa femme la célèbre ville rouge de Marrakech.

Il répandit la doctrine musulmane malékite au Maghreb, issu de son enseignement avec le fondateur du mouvement Abdullah Ibn Yassin.

Voilà donc un livre qui nous raconte la formidable épopée des Almoravides, un mouvement malheureusement trop peu connu malgré les grandes choses qui ont été faites.

Merci à 'Issâ Meyer et par là aux Éditions Ribât pour cette écrit que j'ai beaucoup aimé.

Lien : https://www.instagram.com/le..