Critique de Mondaye

Un premier tome assez plaisant, mais je dois avouer ne pas avoir été aussi immergée que je l'aurais souhaité.

Mais voilà il faut que je commence par le plus mauvais de ma critique... (fichue intj).

Ceci mis à part autant l'avouer, le décors est assez dépaysant: les sables du désert, Samarkand, Bagdad, les djinns maléfiques, les tapis volants...l'orient mystérieux des milles et une nuit dans toute sa splendeur. Mention spéciale pour les serpent argentés.

Les personnages sont nuancés, pas de stéréotype agaçant, mais j'aurais aimé quelque chose qui leur donne plus de relief encore.

L'auteur maintient un rythme soutenu sans être "pressé", ce qui est assez agréable.
La fin nous laisse sur l'expectative même si certaines choses sont de l'ordre du "prévisible" - je n'aime pas ce mot, surtout que généralement les choses prévisibles pour moi ne le sont pas pour les autres... disons que ça dépend de l'habilité du lecteur à décortiquer un roman à la manière d'un détective.