Critique de Mondaye

Le problème avec cette série, ce n'est pas qu'elle soit catastrophiquement mauvaise. Il existe certes de très nombreuses séries de qualité infiniment supérieure. Mais il en existe aussi d'un niveau aussi riddiculeusement bas, voir bien pire.

Non le problème à mon sens c'est cet engouement sans commune mesure avec sa qualité (médiocre) qu'elle provoque.

Pourquoi une histoire aussi mièvre peut elle avoir un tel attrait?
Parce que bon de gentils vampire quasi-végétariens qui brillent comme des ampoules mille watt au soleil...

Ce qui est triste aussi c'est que à part tomber bêtement amoureuse... Bella n'a pas vraiment de rôle actif. Sinon se faire secourir par son beau prince ténébreux.
Niveau promotion de la cervelle des jeunes filles, on repassera.

Donc ce qui me fait vilipender cette oeuvre plus qu'une autre c'est que tout le monde en parle. Si la série était restée dans l'anonymat, je passerais moins de temps à lui cracher dessus. Mais le fait que tout le monde en parle pendant que de vrai pépite se noie lentement dans les boues de l'oublie... cela me chagrine profondément.
Donc je gueule.

Bon en résumé si le ton de mon message n'a pas suffit je résume mon avis de cette oeuvre par ses mots: circulez y'a rien à voir.