Critique de babelio-a-gogo

Pour pouvoir donner son avis, il faut parfois faire l'immense effort d'arriver à la page finale ! Ce que j'ai fait. Franchement, je m'étonne aussi du succès de cette saga...où il ne se passe pratiquement rien, où les films sont beaucoup mieux que les livres - ce qui est très très rarement le cas. J'ai lu les 4 tomes en français mais les critiques en anglais sont les mêmes : style plat pour ne pas dire inexistant, personnages torturés qui ne pensent qu'à passer leur temps à dire et à ne pas faire...aucune action, aucun intérêt...du vocabulaire pas du tout adapté aux ado de maintenant...c'est triste ! Au moins la saga d'Harry Potter a un univers, des personnages qui évoluent ( et non le contraire, comme dans Twilight), et les livres sont même intéressants à exploiter d'un point de vue d'étude de la langue anglaise avec des élèves de collège... Quand j'apprends que la saga a été refusée par 14 éditeurs, je les comprends...dommage que tout ne soit plus qu'une histoire de fric, de marketing et d'objets dérivés...pauvre pauvre littérature...mais non, voyons, je divague, Twilight n'en fait pas partie et n'en fera jamais partie !!!