Critique de Joandthebooks

Après une lecture abandonnée après quelques chapitres, tellement je riais de la bêtise de l'héroïne que j'étais supposée admirer, à l'époque de la sortie du livre (visiblement même ado, le charme des histoires d'amour passionnées avec un vampire m'échappait) esprit de noël oblige, je me suis imposé le challenge de redonner une chance à un livre que j'avais vertement critiqué sans même lire plus de 100 pages de celui-ci à l'époque tellement j'avais trouvé l'histoire ridicule. Peu motivée par EL James, j'ai ressorti Fascination.

Résultat, en faisant abstraction au maximum des quelques images que j'avais vues du film mettant en scène une gamine suicidaire et un vampire à paillettes et de mes jugements sur les personnages et leurs conduites, je suis parvenue au bout du livre. Cette saga ne sera définitivement jamais faite pour moi, je suis sûrement trop cynique pour apprécier l'histoire d'amour follement romantique entre un cadavre beau comme un dieu à l'haleine de menthe et à l'odorat ultra développé et une ado aux deux pieds gauches en pleine crise, mais au moins je peux rayer ce titre définitivement de ma liste.