Critique de MathildeLitteraire

Twilight est l'une de mes sagas de mon enfance comme pour beaucoup.
Je profite du confinement pour lire enfin la saga complète.
Bien que ce premier tome soit fluide et que j'ai passé un bon moment, l'histoire de Bella et Edward est toxique. Bella est très froide, hyper désagréable avec tout le monde, elle ne fait aucun effort pour s'adapter, elle se plaint pour tout et n'importe quoi. Quant à Edward, il est hyper protecteur très rapidement jusqu'à en devenir violent envers Bella et est très creepy par rapport à elle. Une relation malsaine se met en place entre eux, aucune profondeur, ils s'arrêtent qu'à leurs apparences et leurs attirances physique pour tomber amoureux l'un de l'autre.
L'écriture est très fluide, ce qui fait que l'histoire se lit très rapidement. Mais l'action tant attendu n'arrive qu'à la fin ! Et la conjugaison est très bizarre, un coup, c'est une conjugaison très soutenu, un coup, c'est très courant... C'est perturbant ...

Heureusement que j'ai un très bon souvenir des films, que j'avais adoré à l'époque et que je l'ai lu en Lecture Commune avec d'autres filles ! Je continuerais de lire la saga avec elles. Mais il y a d'autres livres plus intéressants.