Critique de kllouche

Ca fait un moment déjà que j'avais lu le premier volume de ce livre. du coup, je ne me souvenais même plus à quel moment il s'arrêtait. En soit, ça ne pose aucun problème puisque l'histoire reprend exactement le roman (souvent mot pour mot d'ailleurs). Pas de risque d'être perdu, même si vous n'avez pas lu du tout le premier volume ! ;) C'est un roman graphique qui peut très bien se lire individuellement.

Côté histoire, toujours pas de surprise, les grandes "phrases" du roman sont reprises, le fil narratif est exactement le même. Quelques coupures à signaler ici et là pour raccourcir l'histoire, mais c'est tout à fait normal et pas du tout gênant. Je l'ai quand même trouver moins cul-cul que le premier volume et que le roman. Je pense que c'est dû à l'absence de phrases pseudo-romantiques qui me font bien rire, du genre " le lion tomba amoureux de l'agneau; il est fou cet agneau". Plus niais, on ne fait pas! Par conséquent, j'ai VRAIMENT bien aimé les dialogues qui sont plus réalistes et moins "ados".

Pour les graphiques, pas de surprises non plus. Bella et Edward sont fidèles à Kristen Stewart et Robert Pattinson. Esmée s'éloigne un peu de l'actrice, mais je l'ai trouvé bien plus belle et elle correspond mieux à l'image que j'avais d'elle. Un gros bémol: Carlisle, Emmett et Jasper se ressemblent beaucoup trop: pas moyen de les différenciés par leur physique.
J'ai quand même noté une grosse différence avec le film : la maison des Cullen n'est pas du tout la même. Dans le roman graphique, j'ai trouvé qu'elle faisait plus "immeuble de bureaux" qu'autre chose... Je préfère la version maison d'architecte des films!
L'utilisation très occasionnelle de couleurs dans l'histoire est une vraie réussite! Par exemple, à la première apparition de Victoria, ses cheveux sont roux alors que tout le reste est en noir et blanc. Ça retranscrit très bien le tempérament de feu de la dame!

> En bref, un roman graphique pas transcendant, mais qu'on prend plaisir à lire pour (re)découvrir Twilight!
A la limite, si vous n'avez jamais lu les romans et que vous n'avez aucune envie de vous les farcir, c'est un bon substitut!