Critique de BookingWithEmilie

Avant de commencer à entamer cette saga, j'avais déjà regardé les films à de nombreuses reprises. C'est une saga que j'ai littéralement adorée. Il me tardait donc de pouvoir lire les livres à l'origine de cet énorme phénomène.
Je me suis donc lancée dans le premier tome, appelé fascination, que j'ai vraiment apprécié. C'était fluide, addictif et facile à lire. Au début, j'avais peur que ce soit plus difficile à lire avec la version poche car la taille du livre est plus petite et la police aussi. Mais, je n'ai rencontré aucun problème. J'ai même bien apprécié ce format.
L'histoire est bien menée. Nous découvrons un monde surnaturel, des personnages attachants et très intéressants. Il y a de l'action, de l'amitié et de la romance ce qui rend le tout agréable à lire.

J'ai bien aimé Edward. Il est mystérieux et très charismatique. Malgré son désir envers elle, il fait tout pour repousser Bella dans le but de la protéger, ce qui est quand même assez mignon.
De manière général, j'ai apprécié le personnage de Bella. A certains moments, je pouvais la comprendre : nouveau lycée, nouveaux amis, … ce n'est pas forcément facile de trouver sa place dans ce nouvel environnement. Je me suis aussi parfois reconnue en elle dans sa manière d'être assez réservée.
Par contre, j'avoue ne pas avoir tellement compris certaines de ses réactions. C'était parfois bizarre ou alors trop passif par rapport à ce qu'il se passe dans l'histoire. Par exemple, elle découvre qu'Edward est un vampire et n'est pas plus effrayé que cela ; ou alors, des fois elle va réagir un peu agressivement alors que pour le coup il n'y a pas lieu d'être. C'était assez perturbant.
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait plus de moments intimes entre Bella et Edward. C'était très plaisant, car cela renforce leur lien et leur amour.
Il y a aussi des petites apparitions de Jacob pour l'introduire dans la suite de la saga.
Le point que j'ai énormément apprécié concerne l'histoire des Cullen. En effet, nous en apprenons beaucoup plus sur leur histoire et leur transformation en vampire, surtout Esmée et Alice. J'ai trouvé ces moments très intéressants à lire.

Pour conclure, c'était une bonne lecture. J'ai apprécié cette histoire. Il y a beaucoup plus de détails que lors du visionnage des films et c'était très intéressant d'en découvrir davantage sur cet univers surnaturel.
J'ai beaucoup aimé le fait que la plupart des répliques du livre ait été réutilisés dans les films ce que nous pouvons, parfois, ne pas trouver dans les adaptations. Je trouve que cela montre vraiment l'authenticité de la saga.

Lien : https://www.instagram.com/bo..