Critique de DayDreaming

⚠️APRÈS LECTURE DES AUTRES TOMES J'AI TOTALEMENT CHANGÉ D'AVIS ET NE LAISSE CETTE CRITIQUE TELLE QUELLE QUE PAR RESPECT POUR LA MOI DU 19 AOÛT (euh en fait plutôt par flemme) (MAIS UN CONSEIL, PASSEZ VOTRE CHEMIN NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS À LIRE ÇA)⚠️
❤️‍🩹🎶Livre lu au rythme de la vingtaine de Mentissa🎶❤️‍🩹
Bon… Je dois avouer que j'avais lu beaucoup beaucoup de critiques avant de me lancer dans le livre (que ce soit ici ou par une de mes amies et ma cousine) et j'avais l'impression que soit on adorait, soit on détestait. C'est donc un peu septique que j'ai réservé le livre à la médiathèque.
Ma première action a été de lire le résumé (oui oui j'avais plein de préjugés (shame on me d'ailleurs) sans même savoir exactement de quoi ça parlait). Et là et bien.. j'ai été surprise…parce que c'est en fait exactement mon style de lecture. Inconsciemment je m'étais imaginée à quoi cela pouvait bien ressembler et je dois dire qu'à part les vampires, j'étais très très loin de la réalité.
Un peu rassurée, je me suis enfin lancée dans le roman. Les premières pages ont été difficiles car je me demandais sans cesse “j'aime ou je n'aime pas ??” mais je me suis vite laissée transporter par l'univers de l'autrice.
Je ne ferai pas de résumé parce que j'estime que ceux déjà présents sont meilleurs que celui que je pourrais faire… Mais autant dire que je suis restée fidèle à moi-même et que je n'ai pas craqué pour les protagonistes (autrement dit, Bella et Edward) mais pour des personnages secondaires, qui sont, je trouve, bien plus intéressants.. Je pense évidemment à Alice et Jasper !
Enfin, tout ça pour dire que j'ai assez aimé ma lecture et je suis contente de m'être lancée dedans maintenant (je ne suis pas sûre que j'aurais mis cette note et cette appréciation si j'avais attendu encore quelques années…) Je le recommande aux fans de romance fantastique, de vampires et à tous ceux qui sont intrigués par l'histoire (hum modification: PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!!!)