Critique de marielitenpyjama

Ok, Twilight se lit bien, facilement, difficile de le poser une fois qu'on a commencé et pour ça je mets 2 étoiles. Mais bon, franchement...

En fait je n'aime pas les messages de ce livre, ils me mettent mal à l'aise. Bella a 17 ans, elle n'aspire à rien, ne s'intéresse à rien d'autre qu'au sublime Edward, elle est complètement dépendante de lui et est incapable de faire quoi que ce soit toute seule. Cette fille a zero personnalité et le pire, c'est qu'elle méprise tout le monde autour d'elle, se croit supérieure aux autres.

Le sublime Edward a je ne sais plus quel âge mais plus de 100 ans, personne ne trouve ça bizarre qu'un mec aussi vieux sorte avec une fille aussi jeune (je sais qu'il les fait pas et qu'il a la tronche (sublime) d'un mec de 18 ans, mais bon, l'amour n'est pas supposé être QUE physique, et ce, malgré le bon milliard de fois où Meyer nous précise à quel point Edward est sublime...)

J'ai bien rigolé quand Edward s'est mit à étinceler, ça franchement, j'ai pas compris. C'est sans doute pour ajouter à sa sublimitude, desfois qu'on aurait pas compris.

C'est quand même très long, il se passe rien les trois quart du livre et soudain Meyer s'est dit Meeeeeeeerde, j'avais totalement zappé que dans un roman il doit y avoir une intrigue, vite vite, je rajoute des méchants vampires qui veulent attaquer personnellement Bella (on comprend pas pourquoi).

Je vous ai dit qu'Edward était sublime ?

Je trouve ça flippant qu'il se permette de rentrer dans sa chambre au milieu de la nuit pour la regarder dormir, qu'il la suive à la trace, franchement c'est pas un comportement normal, elle pourrait au moins faire semblant de s'en offusquer un minimum plutôt que de le regarder comme une grosse niaise en répétant à chaque page qu'il est sublime (on s'en fout, moi je préfère Jacob).

Bref... j'ai pas lu la suite, mais j'ai vu les films et franchement, ça devient de la propagande pas de sexe avant le mariage, anti-avortement etc.

Globalement j'ai du mal avec les livres YA qui se terminent en mariage, je trouve ça ridicule...

Voilà sinon, j'ai envie de balancer les 7 tomes de Harry Potter dans la tronche de tous les sombres abrutis qui ont osé prétendre que Twilight était le nouveau Harry Potter. Faut pas déconner non plus.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..