Critique de Jeannepe

Qui aujourd'hui ne connaît pas la saga Twilight ? Et pourtant, elle a très mauvaise presse dans de nombreux milieux. On lui reproche d'être insipide, à l'eau de rose, mal écrite et pour les jeunes filles en mal d'amour (je cherche toujours à savoir pourquoi ce dernier point en ferait d'office un mauvais livre). On dit aussi qu'il ne s'agit pas de vrais vampires. Ah oui ? Parce que vous en connaissez beaucoup des vrais vampires ?

Donc oui, chez Stephenie Meyer, les vampires brillent au soleil et il n'y a pas de sexe avant le mariage. Of course, on est chez les Mormons. Mais quand même, on ne peut pas dénigrer une imagination certaine et un style qui, ma foi, n'est pas mauvais (à défaut d'être bon). Et je lui reconnais de m'avoir fait passer un bon moment de lecture et d'avoir constitué un sujet de mémoire passionnant. Car si l'on cherche plus loin que la bleuette, on peut trouver plein de choses : certaines simplement plaisantes et d'autres, à mon avis, fortement contestables. Pourtant, si Twilight jouit d'une telle renommée depuis plusieurs années, ce n'est sûrement pas pour rien…

Ah et j'oubliais la petite histoire : Bella déménage à Forks et là, elle rencontre Edward, un vampire version angélique. Paf, c'est le coup de foudre. Tout est là pour les séparer, mais bon, l'amour triomphe toujours. Et c'est sympa.
Lien : http://auxlivresdemesruches...