Critique de Nono19

On a déjà tout entendu (et écrit) sur Twilight. Il y a les fans qui aiment l'histoire d'amour interdite, le héros torturé et MAGNIFIQUE :p et ceux qui détestent "mais qu'est-ce que c'est que cette histoire niaise avec un vampire à paillettes?" :p.

J'avoue que je me situe plus du côté des fans. Alors non, je ne suis plus une ado depuis un moment :p mais je me suis laissée emporter quand même.
Même si j'ai trouvé certaines parties un peu ridicules et Bella parfois vraiment ennuyante avec ses auto-dénigrements, j'ai aimé l'histoire d'amour compliquée, qui ne devrait pas être mais qui fonctionne quand même.

Edward Cullen à lui seul, fait le livre pour moi :p. Stephenie Meyer a réussi à décrire un jeune vampire (plus de cent ans, c'est jeune non?:p) intéressant pas tant pour son physique (on a compris, il est PARFAIT) mais plus pour sa personnalité. Il est protecteur voire autoritaire, attentionné, taquin, mystérieux, dangereux, ...
La petite midinette en moi achète :).

L'auteure se focalise sur la relation entre nos deux héros sans que je me sois lassée, ce qui est fort. Je veux dire qu'à part dans les derniers chapitres où il y a un peu plus d'action, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose et pourtant ça ne m'a pas dérangée. Un peu comme dans "The host" où finalement ce sont les relations entre les différents personnages qui m'avaient le plus intéressé.

En résumé, malgré certains défauts, cette romance a su me convaincre... presque à sang pour sang :D.