Critique de Elamo

Comme plusieurs, j'ai entendu parler du livre pour la première fois en voyant l'adaptation cinématographique. Après le visionnement de celle-ci, j'ai dévoré le livre sur lequel elle était basée.

En général, c'était assez bien. En quelques jours seulement, je l'avais déjà terminé et courais acheter les trois autres tomes de la série. L'histoire est bien ficelée et, si ce n'était toute la promotion qui a entouré cette saga, la découverte de la véritable nature d'Edward aurait été une véritable surprise. Néanmoins, le dénouement semble se précipiter trop rapidement par rapport à l'excellente progression du reste du récit. Les personnages de Bella et d'Edward sont quant à eux attachants à leur façon et, très vite, on se soucie de leur destin et on ne peut lâcher le livre, avide de savoir ce qui va peut bien pouvoir leur arriver. On regrette par contre que les personnages secondaires tels que Mike ou Angela soient si unidimensionnels, les héros n'étant que les seuls véritables personnages développés.

Bref, les fans de romance seront certainement comblés (je ne compte même plus le nombre de fois où Bella fait état de la beauté d'Edward) tout comme ceux qui apprécient les bonne histoires avec une touche de mystère et de fantastique.