Critique de TPMBouquins

Je vous propose de commencer la redécouverte de la saga avec un nouveau concept. L'idée m'est tout bêtement venue en prenant des notes sur ma lecture, et en notant scrupuleusement quelques phrases en face de chaque numérotation de chapitre. Pourquoi ne pas garder cette forme, plus libre et certainement plus ludique qu'une synthèse indigeste d'un livre que tout le monde connaît? Pas de questionnements théologiques profonds mais un plutôt un enchainement de pensées formulées à chaud après la fin de chaque chapitre et de formes différentes : interrogations, prise de conscience tardive d'un élément qui m'avait échappé, citations marquantes... Bref, de quoi revenir chez les Cullen sans être trop mortellement chiante (j'espère). Il est d'ailleurs possible que le rapport entre ma réflexion et le propos du chapitre à laquelle elle est rattachée ne soit pas évident... Je n'ai pas d'explications à cela, simplement vous dire que c'est la façon tordue dont fonctionne mon esprit.

Pour découvrir les 26 réflexions de ce premier tome, suivez le lien !
Lien : http://touchepasamesbouquins..