Critique de EricaJacks

Et puis j'ai lu Tentation...
Bella a survécu à l'attaque des méchants vampires et coule maintenant des jours heureux aux côtés de Edward. Ils vont en cours, se baladent, vont chez l'un, chez l'autre, tout ce que ferait la banale petite copine d'un vampire masochiste.
Mais un jour, alors que Bella fête son anniversaire parmi les Cullen, ses amis les vampires adeptes de biches, elle se coupe avec un emballage (eh oui elle est un peu conne mais ça ne date pas d'hier) et du coup, Jasper se jette sur elle parce que bon les biche ça va bien cinq minutes!
Le chevalier servant Edward protège la pauvre Bella et la ramène chez elle. Mais cet événement ne doit plus survenir, comprenant qu'il est un danger pour elle Edward choisit de partir en l'abandonnant dans la forêt. Logique!
Bella est alors inconsolable! Enfin presque, parce que Jacob, le pas encore presque loup garou arrive, il est plus jeune qu'elle mais c'est pas grave. Bella se sert donc naturellement de lui et de ses talents de bricoleurs pour réparer des motos. Des motos qui lui permettront grâce à leur vitesse de se rapprocher de ses illusions qui lui montrent Edward.
J'avais bien aimé le premier tome que j'avais trouvé sympa, une petite lecture de détente qui sonnait assez juste. Et puis j'ai lu Tentation...
Les personnages sont presque tous stéréotypés et insupportables.
Bella, la fille stupide, maladroite et qui concrètement ne sert à rien. Elle fait que se casser la gueule, se couper et essayer de faire en sorte qu'Edward lui saute dessus, pour la sauter ou la bouffer au choix.
Edward, appelez moi victime je dirais toujours que je suis coupable. Cet espèce de vampire surpuissant qui s'intéresse à cette fille à cause de son odeur et parce qu'il ne peut pas entendre ses pensées! Comme si les pensées de Bella étaient éclatantes! Et si ce n'était que ça mais en plus il se reproche de tout. "c'est ma faute si tu t'es coupée/cassée la gueule/mordue/épilée/faite mordre par un vampire/cassée vers un autre mec/(mettre la mention désirée). Bref il est chiant.
Jacob, personnalité ou es-tu? Il aime Bella, comme la moitié de la ville non? Mais pas à cause de son odeur, juste parce qu'elle est là, je crois. Bref, il aime être utilisé...
Les méchants ou "je suis le méchant et je veux attraper la gentille! -Mais pourquoi? -Parce que je suis méchant!" Voilà, voilà...
Bref..., je pense que vous avez saisi, je pensais que Tentation serait le pire des quatre tomes, mais c'est parce que je n'avais pas encore lu Hésitation!
Et puis j'ai lu Hésitation!
Bon courage mes amis et si vous aimez, j'espère que dans quelques temps vous passerez à autre chose parce qu'il y a un million de fois mieux.