Critique de LaPlumeHeureuse

J'ai lu une vingtaine de pages et je me suis arrêtée. Bien que ce roman puisse faire croire qu'il est à destination d'un public jeune (au moins pour des élèves de sixième) à travers le résumé qui très facile à comprendre, le personnage principal prénommé Jérémy qui a huit ans et enfin à travers l'éditeur qui est Actes Sud junior, il n'est pas du tout adapté. le récit est hyper complexe. Est-ce que le narrateur évoque le présent ? Ou plutôt un souvenir ? Rien ne l'indique. Tout est mélangé.
De plus, le vocabulaire utilisé est très poussé. Qui sait ce que veut dire « instinct grégaire » ? Je ne connaissais même pas ce mot, « grégaire ». Donc je ne pense pas que des élèves de onze-douze peuvent aussi le savoir.

J'avais acheté ce roman pour le CDI du collège où je travaille. Mais en conclusion, à mon sens, ce roman n'est pas destiné à des élèves de moins de douze ans. Et je ne suis pas certaine que des adolescents, dans le cas où ils surmonteraient cette intrigue et ce vocabulaire difficiles, souhaiteraient lire un roman où le personnage principal est en CM1. Donc je l'ai rendu au libraire.
Lien : https://laplumeheureuse.word..