Critique de Maliae

Jérémy est un garçon très intelligent qui n'arrive pas à trouver sa place dans le monde. C'est seulement quand il voit April qu'il est heureux. April est une petite fille qui n'a peur de rien et qui fuit son foyer pour l'aventure. Jérémy n'a qu'une envie, la rejoindre.

Alors, c'était une belle histoire, c'était très bien écrit, c'était à la fois triste et poétique, et j'ai beaucoup aimé Jérémy, sa façon de vivre les choses. Il déprime beaucoup, il s'enferme sur lui-même, seul April le sort un peu de lui-même, il se sent très seul et déconnecté de la réalité. Je me suis aussi attachée à April et à sa façon d'être un peu magique. Elle parle aux animaux, elle est libre, elle vit une grande aventure. Donc voilà c'était plutôt sympa à lire.

Mais… Je n'ai rien compris. D'où vient April ? N'est-ce que l'imagination de Jérémy ? Pourquoi soudain disparaît-elle et réapparaît-elle ? Et la fin ?
Je suis restée complètement à côté du sens de l'histoire, si sens il y avait. de plus, même si c'était beau et bien écrit, j'ai trouvé que le style était peut-être un peu compliqué pour des plus jeunes.

Ça reste une bonne lecture et une belle histoire mais c'est vrai que j'aurais aimé un peu plus d'explications et mieux comprendre ce qui arrivait à Jérémy (qui plonge tout de même dans une dépression).
Lien : https://jetulis.wordpress.co..