J'aime beaucoup la couverture de ce livre comme son titre. Mais finalement, son titre est bien trop trompeur. Je ne dirais pas que je suis complètement déçue mais quand même beaucoup. L'histoire en soi est bien, mais vu le nombre de pages cela me paraissait vraiment trop court par rapport au rythme que l'auteur nous donnait. Quand je voyais les pages défiler alors que nous étions toujours au stade de découverte sans vraiment avancer, j'ai vraiment eu peur en voyant le nombre de pages réduire. Et mes peurs se sont confirmées. Il faut dire que l'auteur nous apporte un univers vraiment sympathique et que j'ai vraiment eu plaisir à découvrir, mais à la fin de ma lecture, il me manquait encore beaucoup de choses pour parfaire ce monde. de plus, l'action tant attendue ne se déroule que sur un seul chapitre et tout se déroule trop rapidement et se résout trop facilement. Finalement, l'auteur voyait la fin arriver et il se dit « tient faut que je mette un peu d'action ici ». Comme je le disais plus haut le titre est plus que trompeur, je m'attendais vraiment à partir dans une chasse aux sorcières et à suivre le point de vue de ce chasseur, mais rien de cela le chasseur apparaît peu de temps et ne représente pas une si grande menace que ça. Au final, je me rends compte qu'il manque cruellement de développement sur tout et dans tout. Pourtant, on s'attache facilement à Jessica notre personnage principal. Et la magie évoquée dans le livre est assez intéressante et attractive. L'auteur ose mélanger le côté sorcière avec des dieux grecs. Et j'ai l'impression d'inachevé ou de vite fait. du coup, cela éclipse totalement ce que j'ai aimé durant ma lecture. Et la fin n'est pas forcément satisfaisante pour ma part.

En conclusion, bien sûr que je suis déçue et je n'arrive pas à oublier ma déception, alors que j'ai quand même aimé ma lecture. J'adore l'univers proposé, comme le personnage principal. Mais tout cela manque cruellement de développement et c'est fort dommage. Après, je suis contente de l'avoir lu, même si c'est loin de ce que la couverture et le titre me laissaient rêver.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je ressort assez mitigé de cette lecture. je ne peux pas vraiment dire si j'ai aimé ou non car j'ai un goût d'inachevé. j'ai l'impression que l'histoire s'arrête une fois que tout le décor est planté et que l'histoire peut vraiment commencer.
Il ne se passe pas grand chose.
Une ado découvre qu'elle est une sorcière et...c'est tout. pas d'histoire trépidante, pas d'apprentissage de sa magie, pas de quête.
Cependant ce que j'ai lu ne m'a pas déplu mais l'histoire est survolé. Je trouve ça dommage
On commence cette histoire par l'enterrement de la grand mère de Jessica. Un moment qui m'a beaucoup touché. Une mort qui va entrainer un grand tournant dans sa vie. Suite à cela, elle va être amenée a découvrir qu'elle est bien plus qu'une simple jeune fille. Elle apprendra, par le biais de ses tantes, que sa famille est très particulière. La vérité sur la mort de propre mère et qui elle était vraiment.

Jessica n'a pas la vie facile. Un père absent de part ses problèmes d'alcoolisme et de dépression. Il n'a jamais su être là pour sa fille. Elle a également des soucis à l'école où, après avoir voulu aider l'un de ses camarades, elle est elle-même devenue la cible des moqueries. Assez introvertie, elle a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres. Sa grand-même était tout pour elle mais cette dernière lui a cacher qui elle est et ce que son avenir lui réserve. Un manque qui fera d'elle une jeune fille naïve face aux évènements.

Ce drame coïncide avec l'arrivée d'un jeune homme charmant, Samuel. Ami de la famille, il sera lui prêter une oreille attentive et l'amener à se confier. Surtout qu'elle vit des évènements ont ne peu plus troublants et fait des rêves assez étranges et très réels.

J'ai adoré voir Jessica découvrir ce qu'est le monde de la magie. Voir que bien des êtres des comtes et légendes sont réels et interagissent dans le quotidien. Des êtres qui peuvent faire peur mais dont les intensions ne sont pas toujours mauvaises. Jessica va devoir apprendre à faire la part des choses. A ne pas juger selon les apparences.

La sorcellerie est un univers que j'affectionne beaucoup et je trouve que l'auteur à très bien su l'exploiter. J'ai aimé le fond de l'histoire et ses personnages. La manière dont se déroule les évènements et les obstacles qui se dressent devant Jessica. Par contre, je regrette fortement le côté trop prévisible. Un gros manque de surprises avec des rebondissements couru d'avance. C'est dommage.

Un seul tome pour l'instant. Je ne sais pas si l'auteur a prévu d'en écrire d'autres. J'aimerais bien connaître la future Jessica en jeune femme plus mature, pleinement maîtresse de ses pouvoirs et en pleine action.

Une lecture dont l'univers et les personnages m'ont beaucoup plu mais où je regrette le côté trop prévisible.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Une jeune héroïne humaine qui se découvre en même temps qu'elle découvre ses pouvoirs. Un univers bien décrit qui donne envie de d'y plonger.
La couverture est magnifique. Quelques fautes d'orthographe et des répétitions mais cela ne gêne pas vraiment l'immersion dans ce monde.
Vivement la suite (car quelques frustrations sur l'histoire familiale) en espérant qu'il y en ai une
Lien : https://lecturesfamiliales.w..