Critique de BlackHaru

Finalement je ne sais pas trop que penser de ce livre...
Pour commencer, je trouve que cette race n'est pas clairement définie. Soit, on connait les vampires et les garous, donc quand on lit de la bit-lit, on n'a besoin que de quelques précisions sur eux afin de savoir quel folklore est adopté par l'auteur. Mais quand une nouvelle espèce est crée, je pense qu'il faut poser les faits le plus clairement possible ( cf la série des psychangelings ). Là, on n'a le droit qu'à quelques morceaux d'informations disséminés au gré du roman.
Le monde en lui même est bien créé dans le sens où on a plusieurs espèces, une pseudo cohabitation après une grande guerre et tout un tas de monstres innovants. Mais Cindy Mezni n'a pas justifié l'époque présente. Pourquoi les Nephyrs se sont révélés au grand jour par exemple ? Pourquoi est-ce qu'ils ne s'entendent pas avec les vampires ? Pourquoi les traitres ont choisi ce camps ? Quels est leurs lien ?
Tout n'est cependant pas noir dans ce livre ( quoique le terme est mal choisi, comprendront ceux ayant lu xD ). Scènes de combat dynamiques, intrigue qui tient jusqu'au bout et romance assez complexe. La reine est un personnage complexe qui doit laisser le peu de sentiments qu'elle pourrait avoir de côté pour assurer la survie de son clan.
La fin est absoluement délicieuse et frustrante en même temps ! Je n'en dis pas plus.