Critique de AlexKin

C'est l'histoire de Délia, une trentenaire anglaise en couple depuis 10 ans avec Paul. Elle découvre que Paul la trompe le soir-même où elle le demande en mariage. Tout son monde se trouve remis en question et elle s'interroge sur sa part de responsabilité dans l'histoire. Elle va être obligée de reprendre sa vie en main, tant sur le plan personnel que professionnel. Pour faire face aux nombreuses péripéties qu'elle va rencontrer sur son chemin, elle peut compter sur le soutien de son frère Ralph ainsi que celui de son amie de longue date, Emma. Elle va également se lier d'amitié avec des personnalités diverses qui vont toutes apporter leur petite pierre à l'édifice de sa reconstruction. Et les antagonistes ne sont pas forcément ceux auxquels on pense au départ !

J'aime beaucoup la plume de cette auteur, à la fois moderne et drôle. Elle fait vivre des situations rocambolesques à ses personnages. Delia est une héroïne attachante et crédible à laquelle on peut vraiment s'identifier. Son évolution au cours du roman est bien menée.