Critique de Prose-Cafe

Ce premier tome s'appelle Prologue. Sache tout de même qu'il fait tout de même quelques 450 pages mais…
En t'arrêtant à la dernière page, cette histoire peut s'arrêter là. Je ne pense pas que cela soit frustrant de ne pas continuer l'aventure. Ce livre se suffit à lui même. Lis tout de même la suite de l'article, l'histoire sort des sentiers battus.

Alors si tu es fan de fantasy urbaine, de science fiction, de loups garous, de polymorphes, ce livre est fait pour toi. Si je te jure ! Il y a tout ça là dedans. C'est un assemblage étonnant mais l'auteure y apporte une certaine fraîcheur, et tu le sais j'adore le mélange des genres, j'ai été servi.
Au début tu ne t'y attends pas. Dame Murielle nous distille les informations au compte goutte, elle nous les amène tranquillement au fil de l'intrigue.

J'ai bien aimé le rythme, d'où le prologue de 450 pages. Ça n'est pas long, tu ne le sens pas, tu te laisses voguer par le style fluide. Ce n'est pas un page-turner mais il te happe. Tu as envie de connaître la suite. Tu vas de chapitre en chapitre. Mais il faut que tu manges et dormes. Alors la première chose que tu fait est de le reprendre, un brin addictif. Que va t-il se passer pour Laura ?

En parlant de Laura. Tu apprends à la connaitre, tu as mal à la tête avec elle et tu ne comprends pas tout de suite pour toi jusqu'à… Tout au long du livre, elle prend de l'envergure, grâce à ses sentinelles (oups chuuuuuuut). Bref elle se réveille et découvre la trahison de son … (tu ‘apprendras assez, ne t'inquiète pas) Oui il y a plein de … Tu le sais, je ne parle que très rarement de l'histoire.

Et l'histoire est originale. Tu découvriras une alternative à l'origine des loups garous et autres polymorphes, mais aussi l'origine de la Terre.

C'est une très bonne histoire. Lirai-je la suite ? Tout dépendra de ma PAL à ce moment là, mais pourquoi pas. Juste savoir ce qui va se passer par la suite puisque cela reste qu'un début.
En tout cas, je te le conseille vivement.

Bonne lecture !!!