Ada éditions (11/03/2019)
4.2/5   5 notes
Laura a 24 ans et possède une petite agence de voyage à Montréal. C'est une jeune femme, ce qui a de plus normal : douce, gentille et un peu naïve. Depuis quelques mois, elle a de nombreuses migraines, occasionnant des évanouissements.
Quand elle reprend connaissance après l'un d'entre eux, la jeune femme se retrouve propulsée vers un lieu inconnu et est pourchassée... Était-ce réel ou étais-ce un rêve?
Imaginez que le monde qui vous entoure n'est pas... >Voir plus
Que lire après Prima - Alpha Andromedae : PrologueVoir plus

Aurora Squad

Amie Kaufman

4.39★ (2018)

3 tomes

J'ai assez apprécié ce roman de SFFF, en fait je ne sais pas trop dans quelle catégorie le placer. Il y a à la fois de la SF , du fantastique et ou pourrait même jusqu'à aller à la fantasy d'une certaine façon.

J'ai beaucoup aimé le scénario qui nous mène dans des contrées inconnues et originales . Pourtant quelques défauts se font sentir malgré tout, des petits éléments non dévoilés pour la bonne compréhension totale de l'histoire (certains éléments technologiques par exemple). Sachant qu'il y a une suite peut être que cela sera dévoilé plus tard. Mais en fait on est assez malmené dans ce roman, car la trahison et les complots sont de mises et on se retrouve souvent a douter de l'honnêteté du personnage.

Les personnages sont très travaillés, et ils sont appréciés ou pas assez rapidement. J'aime particulièrement les "amis" de Prima de Laura. Il reste un certains mystères autour d'eux ainsi que sur d'autres personnages qui donne envie de poursuivre l'aventure.

Au final je suis assez contente de cette lecture qui est aboutie pour un premier roman. J'aime aussi assez l'écriture de l'auteur qui est très agréable et fluide. Un très bon moment.

Je remercie Murielle Mi pour cette belle découverte.

J'aime passer du temps à explorer le site Simplementpro. Si vous ne connaissez pas, c'est un site où les auteurs mettent à disposition leurs romans en service presse, en format physique ou en numérique ou les deux sont disponibles parfois. Vous pouvez postuler pour le recevoir, vous pouvez être contacté par l'auteur qui vous proposera son roman etc. C'est un site que j'utilise depuis de nombreuses années maintenant et je ne m'en lasse pas! J'ai lu tant de pépites grâce à ce merveilleux site! Et je continue d'en découvrir d'ailleurs. Bref, j'adore passer du temps et explorer les différents service presse disponible, c'est comme si je faisais mon petit marché, on pourrait dire ça comme ça. C'est en traînant sur ce site que je suis tombée sur ce roman d'ailleurs. Je remercie énormément Murielle de m'avoir envoyé son roman, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Je découvre donc en même temps la plume de Murielle que j'ai beaucoup aimé lire. Elle est simple mais efficace, fluide et addictive. Je n'ai clairement pas vu les pages défiler, j'étais dans ma petit bulle, dans mon histoire. J'ai mis du temps à le lire comparé à mon rythme habituel. Non pas parce que je n'aimais pas ce que je lisais, bien au contraire, mais parce que je me le réservais pour le soir, dans mon lit tranquille. Enfin, je devrais plutôt dire la nuit haha. Ça m'a permis de le déguster comme il faut, bien le savourer. Bon après je dois avouer que les derniers jours je me suis rattrapée et j'ai fini par dévorer la fin parce que je n'en pouvais plus, j'avais besoin de découvrir comment ce roman allait se finir!

Dans ce premier tome, Laura est une jeune femme qui habite à Montréal, au Canada. Après le décès de ses parents, et sur les demandes insistantes de son amoureux Dominic, elle décide de vivre avec lui. Depuis quelques mois, les nombreuses migraines qu'elle a, depuis sa naissance, lui occasionnent de plus en plus d'évanouissements. À son réveil, après l'un d'eux, la jeune femme se retrouve propulsée vers un lieu inconnu, puis pourchassée. Elle a des doutes, lorsqu'à la sortie de son boulot, elle se fait suivre dans les rues et qu'elle a un accident de voiture en tentant d'éviter un… animal. Est-ce qu'elle commence à perdre la raison? À voir des choses irréelles? Serait-ce possiblement lié aux effets secondaires des médicaments prescrits par son médecin de famille, comme lui-même l'a mentionné?

Commençons d'abord par parler de l'univers. Je l'ai trouvé incroyable. C'est un univers assez dense, avec beaucoup de choses à prendre en compte, à assimiler, un univers vaste avec des tas de choses. Mais j'ai aimé le fait que l'on en découvre petit à petit. On n'est pas submergé sous un flot d'informations à devoir assimiler en un rien de temps. On découvre les choses petit à petit et ça c'est vraiment très appréciable, surtout ça rend l'univers moins « terrifiant » puisque l'on comprend tout ce qu'il faut, au moment qu'il le faut. C'était passionnant à découvrir, j'ai adoré découvrir ce monde avec d'autres planètes, d'autres galaxie, des peuples différents, des métamorphes etc. Dit comme ça on pourrait croire qu'il y a un peu trop de choses et pourtant ce n'est pas le cas. En aucun cas ça ne part dans tous les sens, tout est bien structuré, c'est compréhensible et surtout tout est cohérent. Certes c'est un univers assez vaste et dense mais je n'ai pas été perdu une seule fois pendant ma lecture.

Au niveau de l'intrigue, je dois dire que c'était très intéressant et que j'ai beaucoup aimé. Déjà le fait de découvrir les choses plus ou moins en même temps que Laura j'ai vraiment adoré. On n'a pas accès à toutes les informations d'un coup. Il y a du mystère, on se pose des questions, on attend les réponses avec impatience etc. Au final, on ne cesse de découvrir des choses au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture. Même à la fin on arrive à apprendre de nouvelles choses. C'est une intrigue pleine de mystères comme je viens de le dire mais aussi pleine de rebondissements. Je n'ai cessé d'être surprise par les évènements, les révélations etc. En tout cas, ce n'est pas avec ce roman que l'on s'ennuie parce que l'on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer pour le coup! C'est déjà passionnant au début du roman mais ça l'est encore plus en avançant. On ne cesse de découvrir des choses, d'être surpris, d'être bouche bée. Je dois bien avouer que je meurs d'envie de découvrir la suite de ce roman. Surtout quand on voit comment il se termine, je n'ai qu'une envie : celle découvrir le second tome.

Quant aux personnages, il y en a des tas, attachants ou pas. On a d'abord Laura/Opal; la protagoniste principale. J'ai adoré apprendre à la connaître, à découvrir sa véritable identité en même temps qu'elle. Par contre, j'ai eu tellement de peine pour elle. Tout ce qu'elle a vécu dans sa vie, sans en garder un seul souvenirs, ça m'a vraiment brisé le coeur pour le coup. Elle est si attachante et je la trouve tellement courageuse. Sa vie entière est remise en question, tout ce qu'elle savait n'est que mensonge, même sa propre identité et pourtant je trouve qu'elle s'en sort à merveille. J'ai adoré la voir évoluer au fil des pages, apprendre à connaître qui elle est vraiment, à découvrir les autres, petit à petit les souvenirs lui reviennent et j'en passe. Son personnage est vraiment chouette et j'ai hâte de la découvrir. J'ai beaucoup aimé ses Sentinelles, César, Marcus, Annabelle et Gabriel. le lien qui les unis tous est incroyable, un lien si fort et si puissant. J'ai particulièrement adoré César, surtout la relation qu'il a avec Laura. On voit que leur lien est beaucoup plus puissant qu'avec les autres. Ils ont une connexion qu'elle n'a pas avec les autres. Et puis j'avoue avoir eu un petit faible pour César, je l'ai trouvé incroyable. Il y a également Dom, le compagnon de Laura. Difficile de parler de lui sans trop en dévoiler et gâcher le suspense mais tout ce que je peux dire c'est que cet homme est répugnant. Lui et son ami Joseph ne sont que des ordures. Mais ça, on ne le comprend pas tout de suite malheureusement..

Ce premier tome m'a fait passer un excellent moment et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite. J'ai presque envie de dire que celui ci était une mise en bouche. Je suis certaine que les choses sérieuses vont commencer dans le prochain tome. La plume est efficace, on tourne les pages sans même s'en rendre compte, l'univers est super bien travaillé, l'intrigue également et elle est surtout hyper intéressante et les personnages sont tous intéressants à leurs manières. J'ai beaucoup aimé ma lecture en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce premier tome s'appelle Prologue. Sache tout de même qu'il fait tout de même quelques 450 pages mais…
En t'arrêtant à la dernière page, cette histoire peut s'arrêter là. Je ne pense pas que cela soit frustrant de ne pas continuer l'aventure. Ce livre se suffit à lui même. Lis tout de même la suite de l'article, l'histoire sort des sentiers battus.

Alors si tu es fan de fantasy urbaine, de science fiction, de loups garous, de polymorphes, ce livre est fait pour toi. Si je te jure ! Il y a tout ça là dedans. C'est un assemblage étonnant mais l'auteure y apporte une certaine fraîcheur, et tu le sais j'adore le mélange des genres, j'ai été servi.
Au début tu ne t'y attends pas. Dame Murielle nous distille les informations au compte goutte, elle nous les amène tranquillement au fil de l'intrigue.

J'ai bien aimé le rythme, d'où le prologue de 450 pages. Ça n'est pas long, tu ne le sens pas, tu te laisses voguer par le style fluide. Ce n'est pas un page-turner mais il te happe. Tu as envie de connaître la suite. Tu vas de chapitre en chapitre. Mais il faut que tu manges et dormes. Alors la première chose que tu fait est de le reprendre, un brin addictif. Que va t-il se passer pour Laura ?

En parlant de Laura. Tu apprends à la connaitre, tu as mal à la tête avec elle et tu ne comprends pas tout de suite pour toi jusqu'à… Tout au long du livre, elle prend de l'envergure, grâce à ses sentinelles (oups chuuuuuuut). Bref elle se réveille et découvre la trahison de son … (tu ‘apprendras assez, ne t'inquiète pas) Oui il y a plein de … Tu le sais, je ne parle que très rarement de l'histoire.

Et l'histoire est originale. Tu découvriras une alternative à l'origine des loups garous et autres polymorphes, mais aussi l'origine de la Terre.

C'est une très bonne histoire. Lirai-je la suite ? Tout dépendra de ma PAL à ce moment là, mais pourquoi pas. Juste savoir ce qui va se passer par la suite puisque cela reste qu'un début.
En tout cas, je te le conseille vivement.

Bonne lecture !!!
Le commentaire de Martine :
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce premier tome: prologue, je ne connaissais pas l'auteure, mais dès que j'ai lu le résumé cette lecture de presse m'a intriguée.
Pour les amateurs de romans fantastiques et de science-fiction, celui-ci va vous intéresser. On peut même dire qu'il touche à la fantasy.
C'est une lecture intéressante, un prologue, qui met en place les personnages et le scénario qui se passe dans des endroits inusités, deux mondes dont un ressemble au nôtre avec son histoire et ses habitants qui sont connus pour nous, les loups, tigres, aigles, panthères, une belle brochette de la race animale.
Opal/Laura, la protagoniste du roman, va découvrir plein de nouvelles choses la concernant, c'est un personnage captivant. Elle doit comprendre et accepter les deux mondes parallèles dans lesquels elle a un rôle important à jouer. J'ai aimé les personnages qui vivent sur Prima et qui vont devenir les amis de Laura.
C'est un prologue qui apporte plein de mystères et qui nous annonce une suite d'événements qui risquent de créer un bel univers. Un échange entre la Terre et Prima, tout cela en poursuivant la route avec Opal/Laura.
J'ai bien aimé ma lecture et aussi les personnages qui nous accompagnent dans ce récit. Et j'ai hâte de poursuivre avec Prima-Bêta Andromedae.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Tout d'abord, je remercie vivement Muri Elle pour m'avoir proposé son roman. C'est vrai, que je n'en accepte que rarement car j'ai déjà tout ce qu'il me faut avec le comité de lecture ou encore, comme première lectrice. Toutefois, connaissant Muri Elle depuis quelques temps déjà, ayant déjà lu une partie de cet ouvrage sur wattpad, j'étais curieuse d'aller enfin jusqu'au bout. Maintenant que c'est chose, faite, je ne le regrette absolument pas. :)
Lien : https://www.facebook.com/san..