AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


"New Hope" est une nouvelle série dynamique, entraînante, prenante, où va être mis en avant les fraternités à la faculté, une tendance chez les américains, ainsi que les épreuves et comportements douteux, le pouvoir et ses abus surtout d'une. Ironiquement le titre de la BD porte celui de la ville, où sur le papier elle promet monts et merveilles, mais la réalité semble plus ténébreuse. de plus, cela signifie en français : nouvel espoir. Ce dont a besoin la famille d'Isabella.
Elle est également sous-titré avec le but d'Isabella.
Elle va jouer les infiltrés, mais comme toujours cela va être bien compliqué de ne pas s'y perdre. En tout cas, le lecteur se laisse facilement prendre dans l'histoire et à la fin a juste envie de découvrir la suite, il sera passé par bien des émotions.
Isabella n'a pas d'autres choix que de suivre sa famille à New Hope, ceci surtout pour son frère, Billy, gravement malade et apparemment petit génie de la famille. Tous les travers y sont présent, une mère ultra protectrice envers son fils mais qui délaisse sa fille, et a parfois des mots bien sombres vis à vis d'elle.
Elle fait des pieds et des mains pour avoir le traitement expérimental pour son fils, mais le système est corrompu.
Isabella dite Isa, a la chance à son arrivée en ville de faire la connaissance de Magg qui va la rencarder et devenir son alliée. Mais au moment où tout semble perdu pour son frère, elle décide de prendre les taureaux par les cornes, mais aussi par là même de se mettre en danger, en faisant tout pour intégrer la fraternité Epsilon composé que de messieurs (les seuls acceptés). C'est compliqué, et est-ce qu'elle ne risque pas de changer dans le mauvais sens ? Et comment se faire accepter ? Elle risque d'être découverte, qu'on découvre que c'est une fille, de trop changer, de faire l'inacceptable ...
Pourquoi me direz vous ? Ce sont les seuls à pouvoir réaliser son voeu et potentiellement sauver son frère en le mettant sur la liste.
Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
La série commence par les présentations, c'est originale, c'est même fait de manière stylée : photo, quelques mots, plus développé ensuite, appelé le New Hope University Yearbook.
Le graphisme est agréable, vivant, coloré, avec une façon particulière de rendre le côté fraternité qui donne même un côté secte, teint plus sombre, bord de la page en noir.
A la fin, on a un teasing pour la suite sous forme de magazine. Elle a un côté moderne et rafraîchissant, même si on utilise des idées connues. Puis on finit par un petit mot des auteurs.
C'est Dupuis qui propose cette nouvelle série BD de Cee Cee Mia et Jalo.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}