AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 23 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Club N°51 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Série destinée à un public ado.

Dans son nouveau lycée, une jeune étudiante se fait passer pour son frère afin d'intégrer une "secte d'étudiants" pour sauver son frère malade.

Se lit facilement et l'intrigue est poignante.

Aaricia
------------------------------------

Je déteste cette façon de faire de la BD "ado".

Le dessin semble réalisé au kilomètre, les couleurs plates et les très grosses ficelles du scénario agaçantes !

Gwen E.
------------------------------------

Je n'ai pas réussi à entrer dans ce livre car je n'ai pas réussi à suspendre mon incrédulité.

Pour ma part il ne me convainc pas vraiment.

Je pense qu'il peut plaire, notamment à un public adolescent.

Il y a un certain rythme, on se demande comment le personnage principal va s'en sortir.

L'univers ne me plaît pas, mais il est tout à fait glauque et peut plaire à d'autres.

Perceval
------------------------------------
Commenter  J’apprécie          330
Grâce aux éditions Dupuis, que je remercie, j'ai lu la bande dessinée Celle qui voulait infiltrer Epsilon ; premier tome de la série New Hope.
Isabella, qui a suivi sa mère dans son déménagement, arrive à New Hope, riche ville américaine où sont installés une prestigieuse université ainsi qu'un hôpital de pointe.
Deux bons points pour son frère Billy, atteint d'une mystérieuse maladie, qui va donc davantage fréquenter les médecins que les profs de fac..
Après que l'on a refusé à Billy un traitement expérimental, Isabella décide de se travestir en garçon et de se faire passer pour lui.
Son plan : suivre les cours de New Hope afin d'infiltrer Epsilon, influente société secrète réservée aux garçons, qui pourrait peut-être faire bouger les choses.
Celle qui voulait infiltrer Epsilon est le premier tome d'une série fort prometteuse, intitulée New Hope.
Isabella est une jeune fille qui voit sa vie bouleversée suite à leur déménagement à New Hope, riche ville dont l'hôpital est hyper performant. Ils sont venus dans cette ville car son frère Billy étant gravement malade ; seul un traitement expérimental prodigué dans cet hôpital le sauvera.
Quand la demande est rejetée, Isabella décide de se faire passer pour son frère pour intégrer Epsilon, une société secrète réservée aux garçons.
Mais la sélection est difficile, il y a peu d'élus..
Et surtout, de nombreux dangers vont la guetter.
Elle n'imagine pas une seule seconde où elle a mis les pieds !
J'ai tout de suite accroché avec les illustrations, tout à fait à mon goût.
Et j'ai également beaucoup aimé l'histoire, très bien conçue. Il y a de nombreuses surprises, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Quand à la fin elle laisse présager de très bonnes choses pour la suite :)
Pas de coup de coeur mais une jolie surprise que je note quatre étoiles et que je vous invite à découvrir.
Commenter  J’apprécie          200
Venu à New Hope pour que son frère obtienne un traitement pour sa maladie, Isabella et sa mère se voient refuser ce soin expérimental pour Billy.
Sa seule chance pour faire partie des patients de ce programme, c'est que sa soeur s'inscrit au campus et intègre une fraternité d'étudiants appelée Epsilon. Mais pour l'intégrer il faut être un homme ! Isa va alors se faire passer pour son frère pour obtenir sa place au sein de la confrérie et peut-être sauver son frère…
Je n'ai pas totalement accroché à cette histoire qui sonne « faux » la plupart du temps. Tout est un peu trop facile et trop rapide dans le récit : comment Isa peut se faire passer pour un homme auprès de ces brutes ? Comment tout se goupille parfaitement entre la cérémonie des aspirants, les épreuves, l'inscription au campus ? … enfin, je n'en ajouterai pas plus tant il y a d'éléments d'incohérences et de facilités scénaristiques dans ce récit.
Même les personnages sont fades comme ce Dirk qui fait le méchant mais qui est naïf et sans jujote.
Il y a une volonté de créer une atmosphère et une intrigue pesante mais le dessin ne va pas du tout avec le récit. Un dessin peut-être trop coloré mais surtout trop « BD jeunesse » ; bref, je ne sais pas où l'auteure veut nous mener et surtout comment : thriller ? Action ? Horreur ? Humour ? Tout cela est trop illisible et manque d'une ligne directrice.
Je ne m'interdit pas de lire la suite mais pour l'instant je reste sur ma faim avec un récit qui manque de cohérence et de style.
Commenter  J’apprécie          70
Le frère d'Isabella, Billy est admis à l'université de New Hope grâce à une bourse. Problème, il est malade et seul un essai clinique pourrait le sauver. Pour l'aider, Isabella décide de prendre sa place et d'infiltrer Epsilon, la fraternité qui semble avoir la mainmise sur toute la ville.
Ce premier tome est prometteur et pose les bases d'une histoire intéressante. Isabella est un personnage attachant, mais n'a rien d'une sainte. Elle perd d'ailleurs un peu pied et semble oublier son but dans l'émulation. Mais certains commencent à avoir des doutes. L'intrigue est prenante et l'aspect société secrète, quoique déjà bien arpenté, offre une base intéressante pour une intrigue de ce genre. Reste à voir comment tout cela va avancer pour la suite.
Côté dessin, j'ai apprécié de Jalo. le rendu est assez classique mais colle parfaitement à l'univers déployé ici.
Un premier tome prometteur.
Commenter  J’apprécie          50
New Hope : ville américaine où sont installés une université et un hôpital très réputés. Isabella, son frère Billy et leur mère s'y installent. En effet Billy est gravement malade et cet hôpital pourrait faire profiter le jeune homme d'un traitement expérimental. Isabella va vite comprendre qu'il lui faudra intégrer Epsilon, société secrète de l'université pour que son frère puisse bénéficier de ce fameux traitement. Seul problème : Epsilon est réservée aux garçons...

L'histoire de ce premier tome est prometteuse. Beaucoup de sujets sociétaux sont abordés : la maladie, le déménagement, les privilèges, les abus de pouvoir et j'en passe.
Ce premier volume est assez dense et les scènes violentes ne sont pas oubliées. Les personnages sont d'emblée sympathiques ou détestables
J'ai eu beaucoup d'empathie pour Isabella et sa copine Magg. La mère de Billy et Isabella est juste à claquer...
J'ai adoré le graphisme et la couverture de Jalo. le scénario prometteur est signé Cee Cee Mia.
Vivement le 2ème tome.

Merci #NetGalleyFrance et les éditions Dupuis pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Un premier tome qui aiguise l'appétit

Les universités américaines m'ont toujours fait rêver.
Les vieux bâtiments, les beaux campus avec les étudiants éparpillés dans la pelouse et les sororités et fraternités.
Ces groupes un peu mystérieux ont quelque chose de fascinant, non ? Genre sociétés secrètes.

C'est en tout cas le point de départ de cette BD que je viens de terminer.

Billy est atteint d'une très grave maladie qui risque de le tuer. Un traitement semble prometteur mais l'adolescent s'est vu refuser l'essai clinique. À l'hôpital, une petite fille dit à Isabelle, la soeur de Billy, de s'adresser à Epsilon.
Epsilon, c'est une fraternité de l'université de New Hope. Isabelle décide donc de se travestir et d'essayer d'intégrer cette société en se faisant passer pour son frère.
Mais les épreuves d'intégration ne seront pas une mince affaire…

Ce premier tome est avant tout introductif.
Il met en place l'intrigue, présente les personnages en présence et soulève pas mal de questions.
Un personnage au passé trouble, une fraternité qui semble avoir de l'influence dans les plus hautes sphères et une autre, Phusis, qui pourrait bien être le chien dans le jeu de quilles…

J'ai bien aimé ce premier tome mais c'est un peu tôt pour me faire un avis définitif. Je suis en tout cas assez intriguée pour avoir envie de découvrir la suite.
Et je fais confiance à Cee Cee Mia qui nous offre toujours des scénarios de qualité.

J'ai également beaucoup aimé les illustrations de Jalo. Il y a un petit côté « old school », BD classique mais avec un découpage très dynamique.

Une BD très prometteuse, à découvrir dès 13 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40
Sportif de haut niveau ayant obtenu une bourse d'étude de la ville de New Hope, Billy n'en est pas moins malade. Son état nécessite des soins que seul l'hôpital de la ville peut lui apporter, malheureusement la direction refuse d'intégrer le sportif au protocole de soins. Billy, sa soeur Isabella et leur mère vont vivre dans un mobil home aux abords de la ville, et c'est ici qu'Isabella fera la connaissance de Marge, une jeune fille travaillant à la cafétéria du campus.

Alors en visite à son frère, Isabella découvre que le seul espoir pourrait provenir d'Epsilon, une fraternité aussi puissante sur le campus que dans la ville de New Hope. La vie de son frère Billy repose sur les épaules d'Isabella, cette jeune fille qui se fera passer pour Billy et tenter d'intégrer cette fraternité, quitte à prendre des risques.

Une ville corrompue dirigée par l'argent et le pouvoir, où les Yakusas et Epsilon règnent en maître, un milieu très masculin dans lequel une jeune fille est prête à tout pour sauver son frère. Tel est le décor de cette nouvelle série.
Atmosphère sombre et remplie de testostérones, les femmes ici étant reléguée au second plan et les hommes tout puissants. Nous entrons dans cette fraternité et découvrons notamment deux personnages qui pourraient faire pencher la balance. Il faudra à Isabella, subir les multiples épreuves pour intégrer la fraternité mais aussi cacher son identité.
Un bon scénario et des planches plutôt agréables à regarder, cette BD malgré ce soupçon de "déjà vu" frappe fort avec ses scènes de violences et de détermination, ce besoin pour certains de prouver leur supériorité et pour d'autres celui de montrer que personne n'est inattaquable.

La suite de ce premier opus promet de belles surprises, car outre l'intrigue autour d'Isabella, il se pourrait qu'un autre ordre fasse pencher la balance.
Lien : https://stemilou.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Cette bande-dessinée, qui s'apparente plutôt à un comics, ne révolutionne pas le genre, mais elle fait passer un bon moment de lecture, sans rencontrer d'obstacles ou de points négatifs majeurs. La trame de base est de l'ordre du déjà-vu: un jeune homme est gravement malade et c'est sa soeur qui va prendre son identité afin de se faire passer pour lui, pour lui permettre d'intégrer une mystérieuse fraternité universitaire qui semble avoir les moyens financier pour un traitement expérimental. Donc maladie, usurpation d'identité, université et fraternité/secte sont autant d'éléments clés qui ne sont en rien novateurs. Mais force est de constater que le tout tient la route et que l'histoire nous fait passer un agréable moment. Et le format plutôt comics fait en sorte que l'on prend du temps, nécessaire à l'implantation du récit, à son déroulement et à ses enjeux. Evidement, on voit venir certaines choses puisqu'elles non plus ne sont pas novatrices, mais on se laisse facilement porter et l'on se demande comment cela va se terminer et si peut-être il y aura une surprise concernant cette fameuse société secrète d'Epsilon qui peut nous cacher bon nombre de choses.
Lien : https://www.leslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          10
Reléguée au second plan de la fratrie à cause de la maladie de son frère, Isabella souffre de cette situation et décide de tout faire pour permettre l'opération dont il pourrait bénéficier. Pour cela il semblerait que le fait de faire partie de la célèbre société secrète des étudiants influents du campus universitaire soit une clé. Pour cela elle doit se faire passer pour un garçon.
Un univers violent, angoissant et extrêmement malsain est décrit dans cette bande-dessinée. On observe, jusqu'où chacun est prêt à aller, pour faire partie du groupe . On voit comment la connivence par ces liens secrets conditionne tout le fonctionnement du campus et de la ville.
Commenter  J’apprécie          10
Isabella est prête à tout pour sauver son frère Billy. A tout, même a rentrer dans une fraternité aux moeurs peu recommandables.
Amateurs de BD musclées, bienvenus! le scénario aux multiples rebondissements tisse sa toile de façon habile. Dès les premières pages, nous voilà dans le sillage d'Isabella, espérant que son plan va fonctionner. Ce personnage féminin ne cessera pas de me surprendre par sa rage et sa hargne.
L'esthétique s'apparente à de la BD d'action avec des vignettes plutôt violentes. J'ai trouvé que les couleurs étaient un peu fades par moment mais cela n'a en rien gâché ma lecture.
J'ai hâte de découvrir ce qu'il va advenir d'Isabella car ce tome 1 se termine sur un suspens insoutenable.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}