Critique de coquinnette1974

Grâce aux éditions Dupuis, que je remercie, j'ai lu la bande dessinée Celle qui voulait infiltrer Epsilon ; premier tome de la série New Hope.
Isabella, qui a suivi sa mère dans son déménagement, arrive à New Hope, riche ville américaine où sont installés une prestigieuse université ainsi qu'un hôpital de pointe.
Deux bons points pour son frère Billy, atteint d'une mystérieuse maladie, qui va donc davantage fréquenter les médecins que les profs de fac..
Après que l'on a refusé à Billy un traitement expérimental, Isabella décide de se travestir en garçon et de se faire passer pour lui.
Son plan : suivre les cours de New Hope afin d'infiltrer Epsilon, influente société secrète réservée aux garçons, qui pourrait peut-être faire bouger les choses.
Celle qui voulait infiltrer Epsilon est le premier tome d'une série fort prometteuse, intitulée New Hope.
Isabella est une jeune fille qui voit sa vie bouleversée suite à leur déménagement à New Hope, riche ville dont l'hôpital est hyper performant. Ils sont venus dans cette ville car son frère Billy étant gravement malade ; seul un traitement expérimental prodigué dans cet hôpital le sauvera.
Quand la demande est rejetée, Isabella décide de se faire passer pour son frère pour intégrer Epsilon, une société secrète réservée aux garçons.
Mais la sélection est difficile, il y a peu d'élus..
Et surtout, de nombreux dangers vont la guetter.
Elle n'imagine pas une seule seconde où elle a mis les pieds !
J'ai tout de suite accroché avec les illustrations, tout à fait à mon goût.
Et j'ai également beaucoup aimé l'histoire, très bien conçue. Il y a de nombreuses surprises, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Quand à la fin elle laisse présager de très bonnes choses pour la suite :)
Pas de coup de coeur mais une jolie surprise que je note quatre étoiles et que je vous invite à découvrir.