Critique de amelinebooks

Je déclare ouverte la saison des romances de Noël ! Bon j'avoue c'est très tôt, Halloween n'est même pas encore passé mais j'avais si envie de retrouver cette ambiance chaleureuse et ces happy end qui mettent du baume au coeur.

Après moult réflexions, j'ai jeté mon dévolu sur "Noël, avalanche & hésitations" de Rose Mia, une autrice qui m'était inconnue jusqu'alors. On y rencontre Lila, une fan inconditionnelle de Noël et ses traditions. On la retrouve le 24 décembre dans la supérette d'une station de ski où elle travaille. Elle trépigne d'impatience de fermer la boutique et de rentrer fêter Noël auprès des siens. Sauf que le dernier client ne semble pas pressé de quitter les lieux. Alors qu'elle fait tout pour que ce beau médecin tatoué s'en aille, ils se font surprendre par des bruits assourdissants et se retrouvent bloqués par une avalanche qui va les contraindre à faire connaissance !

Cette romance de Noël est absolument génial ! J'adore les histoires qui se passent en huis clos et dans ce cas, j'ai été servie. J'ai tout aimé dans cette première partie où les personnages sont obligés de s'entraider le temps que les secours arrivent. Il y a une ambiance à la fois glaciale et chaleureuse, parce qu'ils sont au bord de l'hypothermie mais en même temps il y a cette atmosphère rassurante avec petites bougies et chaleur humaine (faut le lire pour ressentir tout ça !).

Mathieu a l'air détestable aux premiers abords mais quand on prend connaissance de son histoire et des drames qu'il a vécu, on ne peut qu'être attendri par cet ours mal léché. Quant à Lila, je me suis beaucoup identifiée à elle, son manque de confiance et sa ténacité ont fait écho en moi. Ce sont deux personnages que j'ai profondément aimé, ils sont ultra attachants et je ne suis pas prête de les oublier.

Leur rencontre pas comme les autres va changer tout le cours de leurs vies et j'ai aimé les voir se rapprocher petit à petit. En plus, la plume est fluide et agréable parsemée de petites notes d'humour par-ci, par-là. J'ai passé un super moment et je vous recommande sans hésitation cette romance de Noël !