Critique de IdriSeLivre

Mon résumé de l'histoire :
Lila est une GRANDE amoureuse de Noël, elle est caissière et fait donc la caisse ce jour-là. Alors que l'heure approche, elle est si pressée d'arrêter de travailler et de retrouver sa famille. Seulement, le dernier client ne veut pas se dépêcher ce qui met un peu en rogne Lila.
Mathieu lui est médecin, tatoué à l'allure d'un Bad-Boy, il déteste Noël et ses chansons stupides tout droit sorties des Enfers. Quoi de plus commercial que Noël et de plus moche aussi ?
Lila s'impatiente et Mathieu en est heureux !

En voyant tout ça, on ne peut pas réellement se dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais, les miracles ça existent, enfin les avalanches je voulais dire.

Mon avis :
La première partie est un huit clos agréable qui prend son temps. Nos deux personnages principaux ne se précipitent pas, ils prennent le temps de se découvrir. L'histoire qu'ils construisent petit à petit est touchante et prenante, comme si ils étaient le journal intime de l'un et de l'autre, comme si le temps s'était arrêté un instant, laissant nos deux héros profiter malgré la dangereuse situation. J'ai adoré le livre en entier mais j'avoue que cette partie était une petite pépite parfaite pour l'histoire.

Lila est une personne sincère, touchante et dynamique. Au début, elle n'est pas heureuse et on le voit directement, Mathieu fait l'effet d'une bombe dans son coeur, dans sa vie et sa vision des choses. En plus de ça, c'est une fille qui n'ose pas s'affirmer, elle attend toujours l'avis des autres et Mathieu vient jouer le petit ange qui va faire d'elle une personne qui assume ses choix.

Mathieu lui est le petit chou qu'on attendait, il est brisé certes mais il est si chou et prévenant. Malgré sa carapace et son habitude à se fermer, on voit tout de suite qu'il a le coeur sur la main, prêt à tout pour Lila et ses folies.

J'ai aimé découvrir nos deux personnages principaux, Mathieu est mon petit chouchou. Les personnages secondaires eux ne sont pas laissés de côté, on apprend à les connaître et c'est encore une fois un point positif !

En plus d'avoir une magnifique plume, l'auteure a su m'emporter tout le long de l'histoire, elle m'a tenue et a chambouler mon cerveau et mon coeur sans même m'y attendre.

C'est un véritable coup de coeur, j'ai adoré découvrir l'histoire, j'ai aimé suivre l'aventure de nos personnages et je vous recommande vivement cette charmante histoire qui fera chavirer votre coeur !