Critique de OLDB

OLDB
23 décembre 2022
Après deux grosses déceptions, j'avais peur de me lancer dans une nouvelle romance de Noël et en ressortir déçue pour la troisième fois. Mais alors pas du tout ! J'ai adoré cette lecture, c'était tout mignon, ça se lit très rapidement, et c'est totalement dans l'ambiance de Noël.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je me suis un petit peu reconnue dans le personnage de Lila quand j'étais bien plus jeune, j'étais naïve comme elle, mais heureusement elle finit par se réveiller, comme je l'ai fait. En revanche, elle, elle se réveille grâce à Matthieu, jeune urgentiste grognon, qui vont s'aider mutuellement. Alors je dois bien avouer avoir eu peur quand j'ai lu le résumé et le "médecin tatoué aux allures de bad boy" mais alors je n'ai pas du tout trouvé que Matthieu dégageait cette vibe. Au contraire, oui, il est parfois désagréable, mais là pour le coup, il a de réels traumas qui justifie clairement ça.

Mais c'est une romance de Noël, évidemment, on ne s'étale pas sur les problèmes pendant 500 pages, et j'ai bien aimé ça justement. Ca peut paraître rapide pour certains, pas pour moi, je suis là pour ça, une petite romance mignonne qui se développe sans trop de problèmes, alors j'ai vraiment adoré ma lecture.