Critique de Lauriebouquine68

Un livre feel good dans lequel on se plonge, calée au fonds du canapé, sous un plaid, une bougie parfumée à proximité et une tasse de chocolat chaud dans une main.
C'est doux et sucré comme du sirop d'érable et ça vous porte de l'autre côté de l'océan. C'est une histoire de reconstruction, de défis personnels, de remise en question, d'espoir.
Mais c'est aussi une histoire d'amour, de rencontre improbable, de ce moment charnière où l'on devient adulte non parce qu'on a l'âge (avouez que si c'est une question d'âge on n'y est jamais à l'âge adulte), mais parce ceux qui nous ont porté nous laisse le relais et s'éclipsent. Cette partie est très touchante et on sent ici que l'autrice a posé le doigt sur quelque chose de très personnel et de ce fait est restée dans la retenue et la pudeur.
(Mention spéciale à la déco de la maison qu'occupe Juliette à Montréal... on s'y sent de suite chez soi, je veux la même !! :-D).