Critique de mimifasola

Après le récit de 4 femmes (la mère: Madame, la soeur: Ajar / Tiki, l'ex : Amandla et la compagne : Ixora) sur leurs relations avec Amok dans « Crépuscule du tourment » tome 1, Léonora Miano revient avec ce tome 2, pour donner la parole à Amok (sur les ¾ du livre le reste ce sont ces deux amis Regal et Shrapnel), pour donner sa version des choses.
Le livre commence par la dispute qu'avaient Amok et Ixora lors du premier tome : (Ixora annonce à Amok qu'elle le quitte, aveuglé alors par une grande colère Amok la bat et l'abandonne pour morte sous une pluie battante). Horrifié par son geste, Amok prend sa voiture et se lance pour affronter son père auquel il attribue ses excès de colères.
Victime alors d'un grave accident, inconscient, c'est par l'esprit d'Amok que remonte ses souvenirs douloureux et que surgissent des blessures enfouies.

Déçue par cette lecture, pour moi il y a trop (et que !!!) de violences sexuelles, beaucoup de répétitions, beaucoup d'aller-retour entre passé et présent, trop de justificatifs autour du passé d'Amok pour le rendre sympathique !!!
Un dernier chapitre dont je ne comprends pas l'utilité !!! Des situations irrationnelles, ….. NON je n'ai pas apprécié ce tome 2, surtout après un très bon premier tome.