Critique de Mil3N

J'aime les thrillers psychologiques. J'ai beaucoup aimé Dans Son Silence. Un premier roman ovni bien écrit, à la trame soignée comme une belle toile d'araignée tissée pour piéger un lecteur avide de nouveauté et de fraîcheur policière.
Ceci pour dire que j'attendais beaucoup du nouveau Michaelides. Et ceci pour dire que le soufflet est un peu retombé. L'histoire n'est pas mauvaise, et à mon sens, cela a plutôt été un problème de style. Je trouve que l'auteur écrit mieux à la première personne. Malheureusement (pour moi), dans Les Muses, la troisième prévaut, et le scénariste reprend la main à défaut du romancier, et cela donne un résultat un peu...simplet. Répétition des prénoms à outrance (de façon presque horripilante), phrasé très simple, enchaînements banaux, c'est dur pour mon empathie : j'ai eu du mal à m'attacher à Mariana, et j'ai été plus spectatrice que lectrice. Zut. Sur le fond, étant férue de mythologie, je n'ai pas appris grand-chose. Re-zut. Et pour l'intrigue, rompue à l'exercice, j'ai pressentie une partie du final (mais pas tout), un peu trop tôt. Re-re-zut.
Ce sera donc un essai non transformé à mon goût, mais je ne peux que conseiller de découvrir le premier livre de cet auteur. En attendant le troisième pour me faire un avis plus précis.