AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stokely


J'ai vu beaucoup d'avis très élogieux sur le précédent livre de l'auteur que je n'ai toujours pas lu, mais j'avoue que le titre ainsi que la couverture de celui-ci m'a encore plus intriguée, j'ai donc emprunté celui-ci.

Et je n'ai pas été déçue il y a ici vraiment tous les ingrédients pour que ce récit se dévore.

J'ai aimé suivre le personnage de Mariana qui est thérapeute de groupe, celui-ci a vraiment un passé plus que douloureux jalonné de nombreuses perte tout d'abord sa mère quand elle était très jeune et plus récemment son mari.

Elle est la tutrice de sa nièce Zoé, celle-ci la contacte car une de ses amies a été assassinée, Mariana va donc mener l'enquête quand à ce meurtre et rapidement elle va trouver un lien avec un des professeurs de sa nièce Zoé. En effet celui-ci semble entourée d'un groupe de jeunes femmes qu'il nomme "Les muses".

D'autres meurtres vont s'enchainer et les étudiantes ciblées font toujours partie de ce fameux groupe.

J'ai tellement aimé cette ambiance de théâtre ou de tragédie grecque que l'auteur distille au fil du récit, rappelant par moment la mythologie grecque, j'ai tellement aimé cette plume un récit que je n'ai pas pu lâcher de mon côté.

Les souvenirs de Mariana nous emmenant également en Grèce, une fin quasiment impossible à déceler, un récit que j'ai vraiment adoré de bout en bout, il n'est pas passé loin du coup de coeur, cela pour moi est dû au faible nombre de pages du récit qui ne permettent pas à mon sens de décrire plus la psychologie des personnages qui ne sont pas assez étoffés à mon goût.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}