Critique de mille_lectures_splendides

Après l'immense succès de son premier roman « Dans son silence », Alex Michaelides nous présente un thriller mêlant psychologie et mythologie grecque.

Nous faisons la connaissance de Mariana, psychothérapeute et veuve depuis peu, ainsi que de sa nièce Zoé, étudiante à Cambridge. Après avoir appris le terrible meurtre de Tara, l'amie de Zoé, Mariana accourt pour la soutenir dans son deuil.

Arrivée sur place, elle ne peut s'empêcher de mener l'enquête et s'intéresse en particulier au professeur de grec ancien, Edward Fosca. Cet homme charismatique et narcissique entretient d'étranges relations avec un groupe d'étudiantes surnommées « les Muses », dont Tara faisait partie. Puis une autre Muse est retrouvée morte…

J'avoue avoir eu de la peine à rédiger ma chronique car j'avais oublié une grande partie de cette histoire. Je me souviens avoir apprécié cette atmosphère académique empruntée de tragédie grecque. Mais j'ai trouvé les personnages assez quelconques, je n'ai pas réussi à m'y attacher. J'ai également été perdue dans les récits/descriptions mythologiques, qui ne sont malheureusement pas ma tasse de thé.

J'ai tout de même trouvé la fin de ce roman dingue. Peut-être un peu tirée par les cheveux mais totalement surprenante ! J'ai d'ailleurs adoré le clin d'oeil à « Dans son silence », que je vous conseille fortement, mais je ne vous en dis pas plus. La plume de l'auteur me plait beaucoup alors, malgré cette petite déception, je vais continuer à découvrir ses romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..