AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


Et voila, je clôture une nouvelle série historique. Une série qui m'a fait passer de bons moments.

Pour ce dernier tome, nous suivons le dernier du quatuor de "gentlemen". J'ai nommé Darby, le fanfaron de la bande, Vicomte de son état. Il se voit rappeler une promesse qu'il a formuler un peu plus d'un an auparavant auprès de l'homme qui a réussi à lui sauver la vie.

Si je dois comparer les trois tomes entre eux. C'est celui que j'ai le moins aimé par la façon dont le début s'est déroulé. Cela a été une impression de rapidité extrême. J'avoue que j'ai été un peu perdue par cet enchaînement de situation. Puis l'histoire prend son rythme de croisière et on profite de l'intrigue et de la romance. Au premier abord, Marley laisse une mauvaise impression, mais au fil du temps on s'attache à cette petite fille de sept ans qui s'attache rapidement à tous ceux qui l'entourent. J'ai aimé Sadie, la tante de Marley assez rapidement. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais évoluer dans le monde de la noblesse la déstabilise un peu. Quant à Darby, il reste le même. Prêt à plaisanter pour un oui ou un non. Mais qui cache au fond de lui un élément de son passé qui lui pourrit la vie.

Concernant l'histoire, je l'ai bien aimé dans son ensemble. Elle est intéressante et amusante avec la partie sur le duc de Cranbrook et sa peur de je cite "couic" avant ses soixante ans. Toute cette bande est sympathique et j'ai pris plaisir à suivre leur dernière aventure.

Pour conclure, j'ai apprécié de découvrir une nouvelle série et la plume d'une nouvelle auteure. Ce fut une bonne série historique.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}