La petite saison tome 3 sur 3
Harlequin (01/07/2019)
La Petite saison TOME 3 France, 1814 Je vous jure de recueillir Marley, votre fille chérie, s'il vous arrivait malheur un jour. Lorsque Darby Travers, vicomte de Nailbourne, a fait cette promesse au chirurgien Hamilton qui venait de lui sauver la vie sur le champ de bataille français, jamais il ne pensait devoir l'honorer un jour. Jusqu'à ce matin où Sadie Hamilton, délicieuse et troublante soeur du défunt, se présente, accompagnée de sa jeune nièce désormais orphel... >Voir plus
Que lire après La petite saison, tome 3 : Une promesse si téméraireVoir plus
Dernier tome de la petite saison pour se centrer sur le fanfaron de la bande mais toujours à prêt à rendre service.
Grièvement blessé lors de la dernière bataille contre Napoléon, Darby doit la vie à un médecin à qui il fait une promesse avant de s'évader avec ses compagnons. S'occuper de la fille de ce dernier s'il ne réchappe pas des conditions difficiles de détention.
Un an plus tard, Darby apprend la mort de ce médecin et fidèle à sa promesse il va prendre en charge cette petite orpheline. Orpheline qui vient accompagnée de la seule personne qui lui reste au monde Sadie, la soeur de son père.
Sadie qui est prête à donner cette petite fille au monde de l'aristocratie pour la mettre en sécurité.
Dès le début on sait que ça va finir en mariage entre eux pour garder le lien entre Sadie et sa nièce, de complaisance au début pour évoluer en mariage d'amour, romance oblige.
Sadie garde un secret mais sa révélation fait tomber d'un coup l'intérêt de l'histoire comme un soufflé. Au beau milieu du roman on se demande oui, et après?
Heureusement l'intrigue est relancée quelques pages plus tard. Avec surtout les retrouvailles avec les personnages fantasques du duc et duchesse de Cranbrook. le vieux duc fera t il "couic" ou pas couic avant son 60ème anniversaire?
Peut être pas le mieux de la série avec cet essoufflement au milieu de l'histoire mais les personnages sont toujours aussi attachants. Sadie personnage fort qui a du mal à s'habituer à se comporter en fille gatée de l'aristocratie. Darby un ami chaleureux toujours prêt à plaisanter mais avec un côté face qu'on découvre enfin.

Et voila, je clôture une nouvelle série historique. Une série qui m'a fait passer de bons moments.

Pour ce dernier tome, nous suivons le dernier du quatuor de "gentlemen". J'ai nommé Darby, le fanfaron de la bande, Vicomte de son état. Il se voit rappeler une promesse qu'il a formuler un peu plus d'un an auparavant auprès de l'homme qui a réussi à lui sauver la vie.

Si je dois comparer les trois tomes entre eux. C'est celui que j'ai le moins aimé par la façon dont le début s'est déroulé. Cela a été une impression de rapidité extrême. J'avoue que j'ai été un peu perdue par cet enchaînement de situation. Puis l'histoire prend son rythme de croisière et on profite de l'intrigue et de la romance. Au premier abord, Marley laisse une mauvaise impression, mais au fil du temps on s'attache à cette petite fille de sept ans qui s'attache rapidement à tous ceux qui l'entourent. J'ai aimé Sadie, la tante de Marley assez rapidement. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais évoluer dans le monde de la noblesse la déstabilise un peu. Quant à Darby, il reste le même. Prêt à plaisanter pour un oui ou un non. Mais qui cache au fond de lui un élément de son passé qui lui pourrit la vie.

Concernant l'histoire, je l'ai bien aimé dans son ensemble. Elle est intéressante et amusante avec la partie sur le duc de Cranbrook et sa peur de je cite "couic" avant ses soixante ans. Toute cette bande est sympathique et j'ai pris plaisir à suivre leur dernière aventure.

Pour conclure, j'ai apprécié de découvrir une nouvelle série et la plume d'une nouvelle auteure. Ce fut une bonne série historique.
C'est avec plaisir que j'ai refermé le troisième et dernier tome de cette série. Même si c'est celui que j'ai le moins apprécié, il n'en reste pas moins très agréable à lire.

Nous suivons donc le dernier membre du groupe, le fanfaron des quatre amis. Darby Travers, vicomte de Nailbourne qui se voit rappeler une promesse qu'il a formulée il y a de ça plus d'un an envers le médecin qui l'a soigné. Ce qu'il ne savait pas, c'est que sa pupille n'est pas venue seule, elle est accompagnée de sa tante Sadie...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..