AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une affaire de mariage (4)

Douze demoiselles d’honneur. La moindre d’entre elles – il était prêt à le parier – était tout à fait digne de lui, issue d’une bonne famille et convenablement dotée. Et ce n’était qu’un aperçu de la liste des invités.

L’avertissement de Greeley venait fort à propos. Pas étonnant que Simon se sente aussi mal à l’aise ; il jouait le rôle de la cible sur un stand de tir.

Il n’en blâmait pas Daphné, bien entendu. Les jeunes filles en question étaient peut-être ses amies, mais il savait pertinemment qui se cachait derrière cette mascarade. Il regarda par-dessus la chevelure brune de sa sœur pour croiser le regard du majordome.

— Greeley, où puis-je trouver ma mère ? Et envoyez un message à l’écurie ; j’aurai besoin d’un valet pour porter des lettres cet après-midi.

Puisqu’il pouvait difficilement échapper au mariage de sa sœur, il n’avait d’autre choix que de passer la semaine suivante à jouer au prince charmant devant une horde de Cendrillon. Mais, bon sang, il ne serait pas seul à tenir ce rôle ! Un homme avisé savait quand appeler des renforts.

Le mariage de Daphne va me tuer, songea-t-il, mécontent.
Commenter  J’apprécie          111
Les femmes apprécient toujours les bijoux, et avoir une nouvelle babiole à exhiber t’aidera à te sentir à l’aise au sein de la haute société.
Commenter  J’apprécie          10
Il tombait facilement amoureux, se déprenait tout aussi vite et se montrait incapable d’être fidèle. Que pouvait bien savoir un tel homme de l’amour profond que l’on pouvait éprouver pour une autre personne, encore moins de l’amour d’une mère pour son enfant chéri ?
Commenter  J’apprécie          00
Kate Blakely n’avait jamais vraiment apprécié rendre visite aux paroissiens malades et nécessiteux, car les gens qu’elle rencontrait alors se trouvaient dans le malheur. En tant que fille du pasteur, elle n’avait toutefois pu y échapper. Cependant, à présent que de telles visites ne faisaient plus partie de ses devoirs, elle constatait que les gens lui manquaient, comme lui manquait le dérivatif que lui apportaient ses tournées régulières. S’asseoir au chevet d’un paroissien souffrant l’aidait à se rappeler qu’elle n’était pas totalement démunie, même si ses choix paraissaient pour l’instant limités.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5271 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}