Critique de Aliseya

Comme pour la saison du péché chez le même éditeur, j'ai profité de la promotion pour me le procurer.
Ici nous n'avons pas un couple de héros mais trois. Charles et Penelope mariés depuis trois mois mais n'ayant toujours pas consommés leur mariage. Kate, fille de feu l'ancien pasteur qui cherche un nouveau travail et qui n'a jamais oublié le baiser que lui a donné Andrew. Simon, le frère et duc de la future mariée qui essaie d'éviter ses amies demoiselles d'honneur et est attiré par la jeune veuve Olivia.
Je ne connaissais pas cette auteure avant de lire ce premier livre et j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Il y a un mélange d'humour, de sentiments bien maîtrisé. L'alternance des points de vue entre les différents personnages, les événements se recoupant de tant à autre, apporte un rythme soutenu à l'histoire. On ne s'ennuie pas du tout. Tout s'enchaîne rapidement, si bien que ce petit malgré ces presque 500 pages ne m'a fait que deux jours.
J'ai vraiment aimé cette histoire, elle change de ce que j'ai l'habitude de lire. Elle se lit vite et est prenante. J'avoue avoir été surprise par le comportement de la mère de Simon, pour une duchesse douairière, je l'ai trouvé sympathique et différente des personnages comme elle par rapport à d'autres récit.
Bref, J'ai adoré ma lecture .