Critique de mara

mara
08 novembre 2014
Il s'agit de ma deuxième lecture de Leigh Michaels et comme pour ma première lecture j'ai trouvé cette lecture sympathique mais un peu longue.

Trois histoires se mélangent dans ce roman, le tout durant les quelques jours précédents le mariage de Lady Daphné. Il y a l'histoire de Simon, le frère de Daphné, et de Lady Olivia Reyne, jeune veuve qui vit dans le village voisin. Pour échapper aux nombreuses demoiselles d'honneur de sa soeur, Simon fait semblant de courtiser Olivia. Seulement ils vont vite être pris à leur propre jeu. Il y a ensuite l'histoire de Kate, fille du pasteur qui vient de mourir. Elle doit au plus vite trouver un travail pour subsister, sous peine de devoir épouser son cousin. Elle espère trouver une place parmi les invités du mariage. Elle ne sait pas encore mais elle va retrouvé son premier amour. Et enfin la troisième histoire concerne Penelope et Charles Townsend, jeune couple marié. Mais ils ne sont pas heureux, Charles ayant épousé Penelope pour son argent. Mais la jeune femme a bien l'intention de profiter du mariage pour changer les sentiments de son mari à son égard.

Des trois histoires, j'ai préféré celle de Penelope et Charles. Leur histoire est touchante et on sent qu'ils luttent contre leurs sentiments durant une bonne partie du roman. On s'attache à eux, contrairement au couple Kate-Andrew que j'ai trouvé un peu effacé, comme en retrait.

Dans les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Lady Stone. Je me demande s'il s'agit de la même Lady Stone que dans le bal des tentations que j'avais aussi bien aimé. La vieille dame n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Et elle a droit aussi à son happy end.

Voilà une romance historique bien sympathique! L'histoire n'a rien de révolutionnaire mais on passe un bon moment. Sans être des coups de coeur, j'ai aimé mes deux lectures de Leigh Michaels et je lirai avec plaisir le prochain roman VF de l'auteur qui paraîtra le mois prochain.

Lien : http://mondedemara.canalblog..