Critique de Marech20

J'ai adoré. Je n'y connais pas grand chose en peinture... et je me suis laissée emporter par ce monde, ses coulisses, même si elles ne sont pas toujours reluisantes. J'ai noté beaucoup de noms de peintres, pour pouvoir aller ensuite chercher leurs oeuvres sur le net.
Mais il y a bien plus que ça dans ce livre : de l'Histoire (du vol de tableaux par le nazis aux poings levés aux JO), de l'art donc, des personnages attachants, un secret de famille, de l'amour, des rencontres qui changent la vie, qui changent un homme et son histoire, et des larmes.. On voyage de Londres à New York, d'Ajaccio à Tokyo. Il y a tant, dans ce roman.
Le style est sobre et touchant.
Les chapitres naviguent d'une période de la vie de Viktor à l'autre et pourtant, contrairement à d'autres livres, on n'est jamais perdu, tout s'enchaîne de manière évidente et fluide.
Après l'avoir emprunté... je me demande si je ne vais pas l'acheter, juste pour l'avoir toujours à disposition.