Critique de LilyaRose

Juin 2019, Emmanuelle se rend au mariage de sa soeur Avril et Nicolas son amour de jeunesse. Emmanuelle sait qu'elle va croiser Vincent son propre amour de jeunesse et elle l'appréhende. Comment cela va-t-il se passer ?
Emmanuelle va alors se perdre dans ses propres souvenirs d'enfance et d'adolescence.
C'est un roman qui n'a pas su me séduire, en lisant la quatrième de couverture je m'attendais à autre chose.
C'est un roman très contemplatif car le présent ne se déroule que sur une journée, celle du mariage d'Avril.
Emmanuelle ne cesse de se perdre dans les souvenirs de son histoire d'amour avec Vincent. Elle semble pleine de regrets bien qu'elle soit actuellement avec quelqu'un. Vincent a construit sa fille et il est désormais marié et père de famille. Emmanuelle est heureuse pour sa soeur mais j'ai eu la sensation qu'elle était un peu jalouse qu'elle se marie avec son amoureux d'enfance. Elle est complètement concentrée sur Vincent tout le long du mariage
Emmanuelle nous raconte son point de vue d'une histoire d'amour entre deux jeunes âmes immatures qui ont simplement pris des chemins de vie différents. J'aime du coup avoir les mails de Vincent, car on peut connaître son ressenti et le fait qu'Emmanuelle a aussi des torts dans la fin de cette histoire.
Bref, c'est un livre qui nous raconte l'histoire d'un premier amour qui n'a pas résisté à l'épreuve de la distance. Une histoire d'amour qui ne m'a pas emballée plus que ça.