AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le goût du bonheur (12)

Il jouait de ses charmes, promettait monts et merveilles à ses conquêtes, mais ne tenait aucun engagement. Il était drôle, léger et ne savait pas ce qu'il attendait de la vie : bref, il était le meilleur ami idéal, mais cela s'arrêtait là.
Commenter  J’apprécie          100
Nous sommes beaucoup à courir après des futilités, et nous oublions que nous n’avons qu’une seule et unique vie. Combien de personnes se reveillent à 80 ans en se disant : pourquoi diable n’ai-je pas fait mieux que ça, j’ai travaillé comme un âne pour gagner e l’argent que j’ai dépensé bêtement, j’ai vécu près des amours de ma vie sans profiter d’eux. J’ai été de mauvaise humeur pour des broutilles, je me suis fâchée avec la famille pour des soucis d’ego mal placé…
Commenter  J’apprécie          60
On m'a récemment fait découvrir le portrait chinois, je trouve que c'est un moyen ludique d'apprendre à se connaître, alors voici le mien :
Si j'étais un objet, je serais une boîte de thé en fer.
Si j'étais une saison, je serais le printemps.
Si j'étais un instrument de musique, je serais un piano
Si j'étais un plat, je serais un plat de pâtes aux scampis.
Si j'étais un animal, je serais mon chien Ferdinand.
...........................
Commenter  J’apprécie          51
L’exposition avait été insipide. Les photos étaient fades, bonnes à égayer un calendrier de la poste. Pourtant, elle ne pouvait pas l’annoncer comme ça. C’était la première fois qu’elle était bloquée. Son instinct ne se manifestait pas. Elle luttait contre son envie de s’affaler dans son canapé et de regarder une comédie sentimentale américaine, juste pour faire le vide dans sa tête. Elle était usée. Pourtant, la fin de sa période d’essai arrivait dans quelques jours. Elle ne pouvait pas flancher maintenant.
Commenter  J’apprécie          50
La personnalité de la jeune femme, à la frontière du masculin, lui conférait un je-ne-sais-quoi d’unique. Elle était drôle et sans gêne, sans que cela entache son potentiel de séduction. Elle aussi, était célibataire, pour autant elle paraissait insaisissable.
Commenter  J’apprécie          40
C’était vrai, tout finissait toujours par s’arranger. Et le temps qu’elle passait à bouder dans son coin, en ressassant son passé ou son manque d’accomplissement, n’était que du temps perdu. Autant de précieux moments qu’elle ne partageait pas avec Ferdinand, autant de souvenirs qu’elle ne se rappellerait pas.
Commenter  J’apprécie          30
« Exister, c’est oser se jeter dans le monde. »
Simone DE BEAUVOIR
Commenter  J’apprécie          30
S’il ne me restait que quelques mois à vivre, que pourrais-je entreprendre pour qu’aujourd’hui compte vraiment ?
Commenter  J’apprécie          20
Il jouait de ses charmes, promettant monts et merveilles à ses conquêtes, mais ne tenait aucun engagement. Il était drôle, léger et ne savait pas ce qu’il attendait de la vie : bref, il était le meilleur ami idéal, mais cela s’arrêtait là.
Commenter  J’apprécie          20
«1 bonx lyvre cé 1 lyvre ki tes fest mallle kant tut le reuffermme. »
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (425) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1434 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}