Critique de CelineFIQUET35

Au départ de ce roman, la découverte d'une clé USB débordante de détails concernant un sombre complot sur fond de pandémie mondiale entraine un couple dans un tourbillon morbide avec la mise en danger de tous ceux qu'ils approchent de près. L'intrigue se situe en 2020 et le titre du roman pourrait susciter des parallèles rapides et faciles avec la pandémie qui touche le monde actuel et toutes les conséquences humaines et économiques qui en découlent. Cependant, nous sommes dans une fiction, une dystopie, l'auteur nous en avertit dès la première page ! le contexte se prête en effet parfaitement à l'intrigue d'un thriller glaçant, avec tous les codes du thriller : le suspense, la fuite pour la survie de ceux qui, happés par la curiosité, se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment, un complot au coeur de l'intrigue, des tueurs professionnels qui jouent sans scrupules du pistolet équipé de silencieux, des rebondissements multiples…. On trouve au centre de cette intrigue des personnages très humains et attachants qui luttent sans armes pour survivre et le personnage d'un tueur vieillissant qui cherche la rédemption. le lecteur se retrouve embarqué dans une histoire très rythmée, qui se lit rapidement et fébrilement pour en connaitre le dénouement. Au final, un thriller prenant et bien divertissant !