Critique de Riri76480

C'est le premier livre d'Yvan Michotte que je lis. C'est un écrivain que j'ai découvert lors d'une séance de dédicaces.
Ce livre est le premier des enquêtes de Joshua Pastorius (mais on peut lire chaque tome indépendamment). L'histoire se passe à la Bouille, un petit village normand en bord de Seine lors d'une semaine consacrée à un concours de peinture. Un macabre meurtre y est commis ; celui-ci fait écho à une série de meurtres qui s'est produite en 1832 lors de ce même concours alors que le célèbre peintre Turner y était présent. Etait-ce lui le coupable ? C'est la réponse à cette question qui permettra Pastorius de trouver le meurtrier actuel.
L'enquête nous tient en haleine et l'ambiance est pesante. Enigmes à décoder (qui ne sont pas sans rappeler « Da Vinci code »), chasse aux trésors, travail généalogique, un meurtrier qui utilise le sang de ses victimes pour peindre ses tableaux : une vraie réussite !
J'ai hâte de lire le tome suivant et j'espère y faire plus ample connaissance avec Joshua Pastorius.