Critique de resapoff

Un titre provocateur, comme sait si bien le faire Fabrice Midal.
En utilisant ces mots, il interpelle et donne ses arguments.
Pour lui, prendre soin de soi, être à son écoute, assumer pleinement son humanité, au lieu de la renier, de la combattre, de la malmener est indispensable pour être mieux avec soi, mais aussi, au fond avec les autres.
Cette voie n'est pas celle de l'égoïsme, bien au contraire, elle est celle de la responsabilité et de la possibilité de retrouver son coeur, pour ainsi être mieux au service de soi et bien plus que cela. Mais cette manière de se donner ne se fera alors plus pour les mêmes raisons, et se fera essentiellement en respectant ses limites et ses valeurs.
Ce livre est une belle invitation pour remettre les pendules à l'heure sur les diktats de la société qui pourrait nous faire culpabiliser de prendre soin de soi et de ne pas s'oublier pour autrui, ou pour un groupe, quelque qu'il soit !
L'humanité a besoin de nous, mais encore faut-il qu'on soit là vraiment là !
Si c'est pour faire de nous de nous des robtos, des gens dépressifs ou anxieux de rester sous les pressions de la culpabilité et de la performance à tout prix... alors ne soyez surtout pas narcissique ! Soyez depressifs ou à côté de la plaque !