Critique de voun

Il y a des gens à qui Fabrice Midal parle, qui sont enthousiastes de ses vidéos et de sa méthode.
J'ai découvert cet auteur avec ce livre. J'ai été un peu déçue du manque de réponses concrètes par rapport à l'hypersensibilité, ou des réponses qui ne me conviennent pas. Cesser de lutter est peut-être un début, mais l'hypersensibilité peut être un problème lorsqu'elle génère des émotions trop douloureuses, et me dire que tout est normal et que je devrais me réjouir d'être aussi vivante ne suffit pas à mon bonheur.
L'auteur affirme qu'il est "contre" la psychologie. du coup c'est un énième livre d'un auteur qui a discuté avec quelques spécialistes et qui vend un livre depuis son point de vue, forcément partiel.
Bref, j'ai découvert que l'hypersensibilité pouvait être très variée et que je n'étais pas forcement touchée par la sensibilité d'une autre personne, ici trop intellectualisée pour faire écho en moi. J'ai été davantage touchée par les réflexions de S. Tomasella sur l'hypersensibilité, ou par la Recherche du temps perdu de M. Proust, plus semblable à la mienne pour me permettre de l'apprivoiser. Je m'y retrouve davantage, cela fait plus écho en moi et m'a mieux permis de tracer les contours de ma sensibilité.
Bref, si les vidéos et la méthode de F. Midal vous "parlent", vous trouverez peut-être des réponses dans ce livre. Sinon, il y a tellement d'autres livres sur ce sujet que vous en trouverez certainement un autre qui vous parle mieux.