Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
C'est une bonne idée qui est exploitée dans cette nouvelle série artistique et mi-fantastique. Harding était là. Tout la question est de savoir quand. le voyage dans le temps n'est qu'un prétexte à vivre quatre petites histoires originales avec des peintres plus ou moins célèbres.

L'idée exploitée au départ n'est pas nouvelle. Si on se souvient de la trilogie "Retour vers le futur", il était question de se servir d'un almanach qui donnait le résultat des courses ce qui présentait bien des avantages si on pouvait remonter dans le temps. Ici, il est question de tableaux de maîtres à acquérir pour pouvoir les revendre des millions dans les ventes aux enchères de Sotheby's. Qui se souvient que Van Gogh était pauvre et que ses toiles ne valaient absolument rien ?

La série prend une tournure humoristique alors que la fin s'avère plutôt dramatique. du coup, on en retire un certain malaise. On sait que cette aventure va se poursuivre mais on se demande comment.

Je voudrais également faire remarquer que Midam qui est très connu pour sa série Kid Paddle et Game Over sort un peu des sentiers battus et j'applaudis cet exploit. Voilà un auteur qui sait se renouveler. Une bonne surprise donc.