Critique de VIVI29

Depuis des années, Louisa a un objectif en tête : rénover la vieille ferme abandonnée dans le village breton de son enfance. Cependant, lorsque le bâtiment est vendu avant qu'elle ne parvienne à réunir la somme pour son acquisition, son rêve s'écroule.

Pour Emmanuel et son mari, le Japon aurait dû être une étape dans leur tour du monde. Après des années d'une routine qui les a peu à peu éloignés de leurs projets les plus fous, ils avaient décidé de tout quitter. C'est pourtant au fond de son canapé qu'il broie désormais du noir.

Prêts à embarquer pour le Japon ?

C'est alors que leur vie s'écroule que Louisa et Emmanuel prennent tous les 2, sans le savoir, la même direction, l'une en congés forcés se rend chez sa soeur Camilla, qu'elle n'a plus vu depuis trop longtemps et l'autre y accompagne sa nièce, contraint et forcé, durant les vacances scolaires.

Dans ce roman choral, on va assister à la reconstruction de chacun de ces deux êtres ébranlés par la vie. Chacun, aidés de leurs nièces respectives et de personnes clés qui vont croiser leur destin, vont retrouver foi en l'existence.

Ce n'est pas une romance classique car non, Louisa ne va pas finir dans les bras de Manu, mais c'est une histoire de rencontres inattendues, où la famille et les amis vont tenir une place essentielle. C'est aussi le récit d'ambitions auxquelles il ne faut jamais cesser de croire, de destin, de karma, de folie

J'ai aimé voyager auprès de Manu et Alizée, sa nièce, et de Louisa, sa soeur Camilla et sa nièce Akiko. J'ai aimé la sagesse de Camilla, Tsubaki et de Himeko. J'ai aimé l'humour de Thibaut, le frère de Manu et sa distante bienveillance.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture. Et cette couverture, n'est-elle pas magnifique ? Je suis littéralement sous son charme 😍. Pour finir, juste pour info, ce roman a été Lauréat du concours Fyctia "Effet Papillon".